Logo vectorisé avec CANVA

Fermé
marevahg11 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - Modifié le 22 oct. 2021 à 14:12
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 oct. 2021 à 14:55
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais faire des logos avec canva, le soucis c'est que lorsque je télécharge mon logo avec le format svg proposé par l'app, le fichier est transformé en un ficher html Windows Edge (Photo jointe à ce post)



Comment peut on faire pour pouvoir l'avoir au bon format afin de pouvoir l'utiliser partout ?

Merci de m'avoir lue et merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
22 oct. 2021 à 14:55
Re,

contrariness a déjà en partie répondu à ta question en septembre.

Ceci dit, l'export en SVG est plutôt destiné pour le web et garde ses propriétés vectorielles.
Donc pour reprendre ce que contrariness t'a expliqué, il faudrait plutôt faire un export en PDF, c'est le format le plus polyvalent selon moi. Néanmoins quand tu dis "utiliser partout" ça n'a pas vraiment de sens dans la mesure ou tu feras un export de différent format selon le besoin.

Pour finir, c'est Windows qui a défini par défaut qu'il fallait ouvrir les format svg avec EDGE et c'est normal car comme je te le disais plus haut, c'est un format pour le web, peut importe avec quoi tu l'ouvre, le format reste le même.
Si tu désire que Windows ouvre ce format avec une autre application, tu fais clic droit sur ton fichier puis "ouvrir avec" puis "choisir une autre application" et tu choisis le programme de ta préférence en n'oubliant pas de cocher le fonction "toujours ouvrir avec cette application".
-1