Help! Carte micro SD endommagée

te -  
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Je reviens d'un voyage aux Etats-Unis où j'ai filmé et pris énormément de photos.
Seulement, surprise! J'essaye d'ouvrir le dossier vidéo de la carte à partir de mon PC et le seul choix qu'il me laisse, c'est de formater la carte. Je n'ai pas de notions particulières en matière d'informatique, et pour moi, formater=effacer n'est-ce pas? :)
Et je n'ai pas trop envie de perdre ces souvenirs bêtement!
Aidez-moi Svp!!!

Merci d'avance et à la prochaine :)

2 réponses

  1. Kendrickxy Messages postés 404 Statut Membre 43
     
    Bonjour,
    Je probleme viens peut-etre du format de la carte SD. Quel support tu utilise ? PC ? Mac ? Linux ? Android ?
    0
  2. STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
     
    Bonsoir,

    Avec quel genre d'appareil as-tu pris ces photos ?

    Si c'est avec un téléphone portable, il y a toujours possibilité de le brancher via un câble USB sur le PC, configurer le tel en " Stockage de masse " et accéder à tous les fichiers présents sur le téléphone.

    Si c'est avec un appareil photo, idem, il y a un câble USB qui se branche sur le PC pour pouvoir accéder aux photos et vidéos stockés sur la carte.

    Il y a toujours une alternative?

    Cdlt et bonne soirée ;-)
    0