Help! Carte micro SD endommagée

Fermé
te - 7 mars 2015 à 01:57
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 7 mars 2015 à 02:15
Salut,

Je reviens d'un voyage aux Etats-Unis où j'ai filmé et pris énormément de photos.
Seulement, surprise! J'essaye d'ouvrir le dossier vidéo de la carte à partir de mon PC et le seul choix qu'il me laisse, c'est de formater la carte. Je n'ai pas de notions particulières en matière d'informatique, et pour moi, formater=effacer n'est-ce pas? :)
Et je n'ai pas trop envie de perdre ces souvenirs bêtement!
Aidez-moi Svp!!!

Merci d'avance et à la prochaine :)
A voir également:

2 réponses

Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43
7 mars 2015 à 02:12
Bonjour,
Je probleme viens peut-etre du format de la carte SD. Quel support tu utilise ? PC ? Mac ? Linux ? Android ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 mars 2015 à 02:15
Bonsoir,

Avec quel genre d'appareil as-tu pris ces photos ?

Si c'est avec un téléphone portable, il y a toujours possibilité de le brancher via un câble USB sur le PC, configurer le tel en " Stockage de masse " et accéder à tous les fichiers présents sur le téléphone.

Si c'est avec un appareil photo, idem, il y a un câble USB qui se branche sur le PC pour pouvoir accéder aux photos et vidéos stockés sur la carte.

Il y a toujours une alternative?

Cdlt et bonne soirée ;-)
0