Les sims 3: problème après installation mise à jour.

Fermé
Belgicos Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 5 mars 2015 à 19:39
Belgicos Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 6 mars 2015 à 09:15
Bonjour à tous.

Je rencontre un gros problème avec l'installation de la dernière mise à jour des Sims 3 (1.67.2..). J'installe le jeu de base (1.06....) et je peux le lancer. Je regarde dans l'onglet "mises à jour" et on me demande si je veux installer la dernière version, je réponds ok, le patch se télécharge puis s'installe. Quand c'est fini, je clique sur "terminé". C'est là que ça se complique. Je lance le jeu et j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux pas utiliser le lanceur car une mise à jour est en cours d'installation, et que je dois attendre que se soit terminé. De plus, en bas à gauche, il est écrit "version 0.0.0.0".

Ca fait une bonne dizaine de fois que je désinstalle puis réinstalle le jeu et j'ai toujours le même problème.

J'ai consulté plusieurs forums et aucun ne parle de ce message d'erreur.

Le jeu fonctionnait bien avant avec une bonne dizaine d'extensions malgré quelques bugs et a déjà été désinstallé puis réinstallé plusieurs fois sans soucis. Ca faisait quelques mois que ma fille n'y avait plus touché et quand elle a voulu installer la dernière extension que nous avons acheté, plus moyen de lancer le jeu (sans doute à cause d'une mise à jour).
Depuis, j'ai tout désinstallé (avec Revo uninstaller au niveau le plus avancé), nettoyé après chaque désinstallation d'extension avec CCleaner, puis nettoyage du registre. J'ai ensuite installé le jeu de base puis les extensions dans l'ordre de leur sortie mais en ne faisant que les mises à jour présentes sur les disques. Je n'ai lancé le jeu que le lendemain et j'ai eu ce message.

Depuis, j'ai de nouveau tout désinstallé, consulté divers forums conseillant de mettre à jour NET Framwork (ce que j'ai fait. J'en ai profité pour faire toutes les dernières mises à jour Windows) puis réinstallé le jeu de base.
Sans mise à jour, il se lance, avec, pas moyen.
J'ai désactivé les mises à jour automatiques, téléchargé le patch manuellement puis installé moi-même, pareil.
J'ai installé le programme "Mod the sims", pareil.
J'ai installé le jeu plus 2 extensions (Destination aventure et Inspiration loft) sans faire de mises à jour autres que celles du CD puis lancé "MTS" pour ne patcher que les deux extensions et j'ai pu lancer le jeu. Quand j'ai voulu installer "Ambition", il m'a dit qu'il fallait mettre à jour le jeu de base et m'a installé la 1.67 et ensuite, version 0.0.0.0 et message d'erreur.

J'ai essayé d'installer la version 1.63 puis ensuite la 1.66 et même problème dans les deux cas.

J'ai finalement enregistré le jeu plus les extensions sur "Origin" puis téléchargé et installé le jeu de base pensant qu'il serait à jour mais en fait il est à la version d'origine (1.06..). J'ai essayé de le mettre à jour dans la foulée mais ça fait pareil, pas moyen.

Je ne comprends plus rien. Je ne sais pas ce qui peut foirer. Je me débrouille plutôt pas mal en informatique mais là, je coince. J'ai besoin de votre aide.

A noter que sur cette machine, Les sims 2 sont installés avec plusieurs extensions et fonctionnent correctement. Les sims 4 sont également installés.

La machine:
Windows XP SP3
Internet Explorer 8.0
Intel Core 2 duo 8600
GTX 280
4 GB de ram DDR2
Velociraptor 300GO 10000 tr/mn

La machine a été nettoyée la semaine dernière (poussière, logiciels, fichiers obsolètes, défragmentation, etc...)

Désolé pour le pavé et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Archelf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 21:53
Vérifie si ton ordi n'est pas chargé et qu'il est assez puissant pour supporter les sims. Si il est de bonne qualité c'est qu'il n'a surement pas assez de place pour installer cette mise à jour dont tu parle, du coup, il beug. Fait de l'espace sur ta carte et libère de la mémoire, supprime des vieilles photos ou d'autres trucs qui sont lourds pour ton ordi. Après si le problème persiste, perso je sais pas.
0
Belgicos Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
6 mars 2015 à 09:15
Merci pour la réponse.

L'ordi est assez puissant pour lancer les sims 3 puisqu'il l'a déjà fait.
Quant au manque de place, le disque dur n'est occupé qu'à 30%.
La mise à jour s'installe correctement puisque j'ai un message me disant qu'elle est terminée et je clique sur le bouton "terminé". Puis la fenêtre se ferme.
C'est quand je lance le jeu que j'ai ce fameux message me disant que je ne peux pas utiliser le lanceur car une mise à jour est en train de s'installer. j'ai regardé dans le gestionnaire de taches pendant que ce message était affiché et il n'y a que le lanceur des sims 3. Si j'arrête le processus, le lanceur se ferme et il n'y a plus rien. Si une mise à jour était en train de s'installer, il y aurait quelque chose qui me l'indiquerait dans le gestionnaire de taches.
0