Comment faire la relation entre les tables ?

Fermé
bouzidsoufiene Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 17:21
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 5 mars 2015 à 18:10
bonjour mes amis
sur acceess je trouve une difficulté de créer une relation entre les tables, comment je choisis les clés primaires et les clés secondaires, et comment convertir les tables que j'ai déjà les créent en VB. NET merci d'avance à vous

1 réponse

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
5 mars 2015 à 18:10
Bonjour,

La clé primaire se met normalement sur un champ où chaque valeur est unique (par exemple un code produit). D'ailleurs ce champ sera indexé sans doublon. Il est recommandé que ce soit un champ numérique, pour des raisons de performance mais c'est pas obligatoire.

La clé secondaire se trouve dans l'autre table, c'est normalement le même champ sauf qu'il sera indexé avec doublon.
Exemple :
Table Article:
ID_ART (cle primaire de l'article)
LIBELLE
PRIX
...

Table Vente:
ID_VENTE (clé primaire de chaque vente)
ID_ART (clé secondaire)
DATE_VENTE
...

Dans la table article, chaque ID_ART est unique car chaque article est unique. Dans la table Vente, ID_ART ne peux être unique, car on doit pouvoir acheter plusieurs fois chaque article. C'est ce qu'on appel une relation 1 à plusieurs.
Voila très très sommairement une petite présentation simpliste.
Je vous conseil de suivre des tutos concernant les base de données et surtout du SQL qui est le langage universel des bases de données

Cordialement
0