Comment démarrer un imac pour la premiere fois

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
26861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,
j'ai reçu un iMac en cadeau et quand je le connecte, j'ai juste un fichier avec un gros point d'interrogation sur l'Ecran et je ne sais pas quoi fair, ni ma sourie ni mon clavier sans fil ne semble marcher svp aidez moi.

Merci,

JemClevina

7 réponses

Messages postés
26861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 240
Vous n'avez pas répondu à ma question concernant le numéro de série/identification de cet iMac, je vous ai donné la marche à suivre pour le récupérer donc, dans l'attente.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui merci pour votre aide, en fait en moment je travaille en Afrique, plus précisement au Congo Brazzaville et nous l'avons acheter à la FNAC à Paris, mon patron s'en est chargé mais il n'est pas informaticien, alors je me demande pourquoi le fichier avec ? seul apparait quand je démarre la machine???

la chose a évolué, jai redemaré en maintenant les touches cmd et R enfoncé, il m'a demandé de choisir un network, jai en ce moment une fençetre qui me demande de mettre le mot de passe sauf qu'il n'arrive pas à se connecté et le curseur de ma sourie ne bouge pas
Messages postés
26861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 240
Bonjour,

Ce iMac est neuf ou d'occasion ?
Quel modèle exact ? (le numéro de série, noté au dos du iMac, nous renseignera, donnez-le)
Car, il semble que le Mac ne trouve pas de système pour démarrer, d'où le ?
Si le Mac est neuf, donc récent, tout est pré-installé, il devrait donc démarrer dès allumage.
Donnez les renseignements demandés, après nous verrons ce qu'il y a lieu de faire.

bonjour,
je n'ai rien d'écrit sur le dos de ma machine, c'est une machine neuve je viens de la recevoir et déballé moi même. C'est un imac 27 pouces, je vous en prie j'ai vraiment besoin d'aide
Messages postés
26861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 240
Messages postés
26861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 240
Re,

Sur cette page vous avez toutes les solutions pour trouver le numéro de série.

Vous l'avez acheté où cet iMac 27" ? chez un vendeur agréé local ou sur l'Apple Store ?
Vous pouvez essayer d'appeler ce n° 0800 046 046 qui correspond à l'Apple Store puisque vous venez d'acheter ce Mac.

Car, sauf erreur de votre part, lors de la première mise en route, le Mac démarre et vous devez remplir des informations relatives à diverses choses : enregistrement, utilisation, etc.