Probleme iomega screenplay lecture seule sur mac

Fermé
lulu1961 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 12:39
 lulu1961 - 8 mars 2015 à 17:29
Bonjour,
J'ai un DD externe "Iomega Screenplay 500 Go", J'assaie d'installer le pilote sur mon mac, mais ça ne semble pas fonctionner.
D'autre part, le disque dur apparait bien dans le finder, mais en "lecture seulement" et je ne vois pas de cadenas pour e déverrouiller.
Comment faire? avez vous eu ce problème?
Merci
Luc
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mars 2015 à 13:17
Bonjour,

Le format initial de ce DD externe est pour Windows donc, il faut le formater, soit pour Mac OS seul, soit pour les deux environnements, s'il est appelé à être utilisé sous Mac OS X et sous PC Windows.

Lisez ce document qui vous expliquera comment faire.

D'autre part, donnez toujours votre configuration, nos boules de cristal sont en congé longue durée et, nous ne sommes pas devins donc : modèle et type du Mac et système d'exploitation (Mac OS)

Pour le cas où vous voudriez utiliser ce disque dur externe, uniquement sur Mac, voici comment le formater :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Jed vais essayer la manie des ce soir. merci encore.Super sympa.
Luc
0