Mon Mac s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes

Fermé
Hugledou - 29 janv. 2015 à 08:27
Hugledou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 19:08
Salut a tous,

J'ai le même problème qu'une dénommée @nnie, a savoir que mon Mac démarre, commence à charger puis s'éteint aux 30% de la barre de chargement.
Je l'ai bien lancé en mode Recovery, et tenté une réparation du disque, mais le réparateur me dit que le volume est en bon état. Et pour autant quand je le relance, même problème.
Il faut savoir que mon ordinateur a fait une petite chute sur du lino, mais qu'il avait redémarré normalement ensuite, pendant 2 semaines.
J'ai bien une sauvegarde Time machine, et j'aimerais par ailleurs savoir quelles sont les données sauvegardées par TM, récupèrerai-je mes dossiers Word, ma musique, mes photos, ou bien juste ma config ?

Merci de votre réponse, on m'a dit le plus grand bien de vous, la "fine équipe" !

10 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
29 janv. 2015 à 09:00
Salut, c'est moi, la dénommée @nnie ;-)

Puisque tu as trouvé mon post, as-tu pris le temps de le lire et as-tu déjà expérimenté quelques solutions données dedans ?

Si oui, lesquelles ?
Ton disque Time Machine est-il connecté en permanence ?
Si oui, ta sauvegarde est à jour, ce qui est déjà TRES bien !
Toutes tes données sont dessus, pas seulement ta config.

Dans ce cas, tu peux tenter une restauration à partir de TM.

Je te souhaite juste de ne pas galéjer comme moi, mais vu que l'Utilitaire te dit que le disque est en bon état, c'est plutôt encourageant. ;-)
2