[config] dell
bobaskis
Messages postés
52
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bjr,
je vais acheter un portable dell pour une personne qui va faire uniquement de l'internet et de la bureautique. Je vais prendre l'Inspiron 1501, AMD® Turion™ 64 X2 TL50, 1024 Mo Ram, chipset graphique ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory. Ma question est la suivante : comme il n'y a pas beaucoup de ram, est-il préférable de prendre Vista ou XP, sachant que sur les 1024 de ram la CG peut en prendre 256 ?
merci
a+
ps: elle n'a pas le budget pour acheter une autre barrette de Ram.
je vais acheter un portable dell pour une personne qui va faire uniquement de l'internet et de la bureautique. Je vais prendre l'Inspiron 1501, AMD® Turion™ 64 X2 TL50, 1024 Mo Ram, chipset graphique ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory. Ma question est la suivante : comme il n'y a pas beaucoup de ram, est-il préférable de prendre Vista ou XP, sachant que sur les 1024 de ram la CG peut en prendre 256 ?
merci
a+
ps: elle n'a pas le budget pour acheter une autre barrette de Ram.
A voir également:
- [config] dell
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Clavier verrouillé dell - Guide
2 réponses
Salut,
Je te recommande XP. Pour quelques raisons :
VISTA :
- Des tas de personnes ont des problèmes avec : incompatibilité, bugs, instabilité,etc.
- Beaucoup ne savent pas l'utiliser.
- tu n'en tirera aucun avantage pour une utilsiation WEB.
- Il est vrai il necessite 1024 minimum de ram.
XP est le meilleur choix.
Je te recommande XP. Pour quelques raisons :
VISTA :
- Des tas de personnes ont des problèmes avec : incompatibilité, bugs, instabilité,etc.
- Beaucoup ne savent pas l'utiliser.
- tu n'en tirera aucun avantage pour une utilsiation WEB.
- Il est vrai il necessite 1024 minimum de ram.
XP est le meilleur choix.
bonjour,
La carte graphique a 256MO de mèmoire qui lui est propre. Elle ne va donc pas prendre sur les 1024 mo de ram qui seront bien disponibles.
Pour internet et la bureautique, tu peux prendre Vista.
Une chose a bien prendre en compte dans les config Dell grand public , faire attention à la garantie, les premières config sont avec seulement 90 jours ! cela me semble bien peu.
cdt
La carte graphique a 256MO de mèmoire qui lui est propre. Elle ne va donc pas prendre sur les 1024 mo de ram qui seront bien disponibles.
Pour internet et la bureautique, tu peux prendre Vista.
Une chose a bien prendre en compte dans les config Dell grand public , faire attention à la garantie, les premières config sont avec seulement 90 jours ! cela me semble bien peu.
cdt
je pense que si l'on prend un nouvel ordinateur, aujourd'hui, et que l'on n'a pas à reinstaller des logiciels que l'on a déjà par ailleurs ou des périphériques, et donc que l'on part sur un contexte neuf, autant prendre vista.
Quant à savoir utiliser Vista, ce n'est pas plus difficle que XP, mais c'est un peu different. Et je crois que beaucoup d'utilisateurs ne connaissent que peu de XP, mais ce n'est pas indispensable pour utiliser internet et la bureautique.
cdt