[CPU] Porblème de fréquence
watoospace
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Bon le mieux pour expliquer mon problème c'est de faire une impr-écran de everest:
[img][http://img530.imageshack.us/img530/8154/pbprocws1.jpg[/img]
Voila, le proc tourne à la moitié de sa capacité.
Il a déja tourné a 3ghz, et est de config d'origine (HP) excepté la carte graph.
Pour info: FSB non modifiable a partir du bios, celui-ci est bridé par HP.
Clear Cmos déja fait: ca change rien. Bios flashé également: ca change rien (ou alors mal fait)
Merci de votre aide! :bounce:
Bon le mieux pour expliquer mon problème c'est de faire une impr-écran de everest:
[img][http://img530.imageshack.us/img530/8154/pbprocws1.jpg[/img]
Voila, le proc tourne à la moitié de sa capacité.
Il a déja tourné a 3ghz, et est de config d'origine (HP) excepté la carte graph.
Pour info: FSB non modifiable a partir du bios, celui-ci est bridé par HP.
Clear Cmos déja fait: ca change rien. Bios flashé également: ca change rien (ou alors mal fait)
Merci de votre aide! :bounce:
A voir également:
- [CPU] Porblème de fréquence
- Temperature cpu - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Salut,
Je suppose que ce n'est pas un ordinateur portable...
Heum et en plus impossible de changer le FSB ?
Depuis combien de temps le problème est'il apparu ? Et comment ?
Je suppose que ce n'est pas un ordinateur portable...
Heum et en plus impossible de changer le FSB ?
Depuis combien de temps le problème est'il apparu ? Et comment ?
Non c'est pas un portable.
Alors le poroblème est (peut-être) apparu quand ma carte graphique a griller il y a 1an environ.
J'en suis pas sur, mais c'est le seul évenement marquant qu'ai subit mon pc :p
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant, la je suis désespéré, de savoir que j'ai 1.5ghz sous la pédale c'est horrible :p
J'ai fait un test avec occt:
http://img266.imageshack.us/img266/2754/proc3jo1.jpg
un proc virtuel (hper-threading) reste inactif.
Alors le poroblème est (peut-être) apparu quand ma carte graphique a griller il y a 1an environ.
J'en suis pas sur, mais c'est le seul évenement marquant qu'ai subit mon pc :p
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant, la je suis désespéré, de savoir que j'ai 1.5ghz sous la pédale c'est horrible :p
J'ai fait un test avec occt:
http://img266.imageshack.us/img266/2754/proc3jo1.jpg
un proc virtuel (hper-threading) reste inactif.
Salut,
Ma derniere carte :
Il n'y a pas de Jumper (ou cavalier) sur la carte mere ? Afin de regler le FSB ?
Estu parfaitement sur d'avoir fait un clear du bios ?
en l'état actuel je ne vois aucune technique sofware ou hardware pour régler ton problème.. je te conseille de contacter ton fabriquant... Ou en est la garantie ?
Ma derniere carte :
Il n'y a pas de Jumper (ou cavalier) sur la carte mere ? Afin de regler le FSB ?
Estu parfaitement sur d'avoir fait un clear du bios ?
en l'état actuel je ne vois aucune technique sofware ou hardware pour régler ton problème.. je te conseille de contacter ton fabriquant... Ou en est la garantie ?
Bah j'ai placé le cavalier près de la pile en 2-3, puis remis en 1-2.
Au démarrage il ma demander de régler le bios etc.. j'ai fais: load optimized default.
Sinon, j'ai pas le manuel de la CM (acheté en gde surface) je vais chercher sur le net si il y a des cavaliers pr regler le fsb.
Au démarrage il ma demander de régler le bios etc.. j'ai fais: load optimized default.
Sinon, j'ai pas le manuel de la CM (acheté en gde surface) je vais chercher sur le net si il y a des cavaliers pr regler le fsb.
Salut
As-tu regardé la fréquence que te donne le BIOS ???
J'ai eu el même problème avec mon SEMPRON 3200+ : Windows et Everest m'affichaient 1,2 Ghz alors qu'il est overclocké à 2,4 Ghz mais le Bios m'affichait la bonne fréquence et je n'avais pas un PC plus lent qu'avant.
As-tu regardé la fréquence que te donne le BIOS ???
J'ai eu el même problème avec mon SEMPRON 3200+ : Windows et Everest m'affichaient 1,2 Ghz alors qu'il est overclocké à 2,4 Ghz mais le Bios m'affichait la bonne fréquence et je n'avais pas un PC plus lent qu'avant.
Désolé d'avoir du boulot en dehors de mon ordinateur :x
Je ne tiendrais donc pas compte de ta remarque qui est a mon gout déplacée.
Cependant je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon problème malgré le dépit que tu as envers "ce genre de personnes"
Je m'y connais pas trop, mais il me semble qu'il y a pas de cavalier pour regler le fsb?
Je ne tiendrais donc pas compte de ta remarque qui est a mon gout déplacée.
Cependant je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon problème malgré le dépit que tu as envers "ce genre de personnes"
Je m'y connais pas trop, mais il me semble qu'il y a pas de cavalier pour regler le fsb?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh bah sur ce site la version la plus récente du bios est 1.2, et quand je démarre l'ordi je lis bien bios 1.2 ..
Donc le bios semble être a jour.
Donc le bios semble être a jour.
bona lors tu as fait un clear cmos de ta carte mère donc normalement ça a mis toutes les options par defaut!! on es d'accord la dessus!! normalement ton fsb a du se remettre automatiquement a 200Mhz!!
une chose qui me semble peu probable c que le coeff de ta ram n'ai pas changer!!
si le coeff de ta ram n'a pas changer alors tu as reellement un fsb de 200Mhz meme si everest t'affiche le contraire!!
nromalement tu as un coef fsb/ram de 1:1!!
si tu as un coeff fsb/ram de 1:2 alors c que ton fsb est bien de 100Mhz!!
pour verifier que le coeff est bien de 1:1 télécharge cpu-z et regarde quel est le ratio fsb:ram!!
si tu as un coeff de 1:2 la frequence reduite peut etre du a un prb de surchauffe, de manque de tension mais comme tu peux pas toucher au tension dans le bios faudarit faire un Vmod et la c bcp plus compliqué donc prie que le coeff soit de 1:1 car dans ce cas ce que te dis everest est faux!!
sinon si c pas ça ya peut etre moyen de cramer le bridage du bios HP!! mais ça ne sera pas simple!!
une chose qui me semble peu probable c que le coeff de ta ram n'ai pas changer!!
si le coeff de ta ram n'a pas changer alors tu as reellement un fsb de 200Mhz meme si everest t'affiche le contraire!!
nromalement tu as un coef fsb/ram de 1:1!!
si tu as un coeff fsb/ram de 1:2 alors c que ton fsb est bien de 100Mhz!!
pour verifier que le coeff est bien de 1:1 télécharge cpu-z et regarde quel est le ratio fsb:ram!!
si tu as un coeff de 1:2 la frequence reduite peut etre du a un prb de surchauffe, de manque de tension mais comme tu peux pas toucher au tension dans le bios faudarit faire un Vmod et la c bcp plus compliqué donc prie que le coeff soit de 1:1 car dans ce cas ce que te dis everest est faux!!
sinon si c pas ça ya peut etre moyen de cramer le bridage du bios HP!! mais ça ne sera pas simple!!