Problème de pont réseau interne et wireless
valer
-
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je travail depuis pas mal de temps sur un problème réseau.
Je suis artisan et j'ai installé dans mes locaux un réseau de 4 ordinateurs dont l'un d'entre eux est connecté soit par un réseaux ad hoc sans fils relié par pont au réseau avec fils, soit connecté au réseau à fils par hub.
Les 2 réseaux fonctionnent indépendamment mais pas relié par pont : pas d'échange d'information et lorsque je lance un accès, une fenêtre me dit que je n'ai pas toutes les autorisations.
Voici la description de la configuration de ces ordinateurs :
poste fixe appelé "base"
Win Xp Pro
ethernet D-Link DFE-530TX
IP : 192.168.10.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle :
Wireless D-Link DWL-520+ Pci
IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle :
DNS préf : 193.252.19.3 aux : 193.252.19.4
modem Olitec RNIS
Ip : automatique
Partagé avec le réseau sans fils et Protégé derrière pare feu
Portable apelé "Hp"
Win 98SE
ethernet Accton EN2242 miniPci
IP : 192.168.10.3 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.10.1
DNS:
Wireless D-Link DWL-650+ Pcmcia
IP : 192.168.0.4 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1
Lorsque j'installe le pont, je désactive les options de partage internet.
Je ne sais plus quoi essayer, pouvez vous s'il vous plait m'éclairer ?
Lecoeur valery
Je travail depuis pas mal de temps sur un problème réseau.
Je suis artisan et j'ai installé dans mes locaux un réseau de 4 ordinateurs dont l'un d'entre eux est connecté soit par un réseaux ad hoc sans fils relié par pont au réseau avec fils, soit connecté au réseau à fils par hub.
Les 2 réseaux fonctionnent indépendamment mais pas relié par pont : pas d'échange d'information et lorsque je lance un accès, une fenêtre me dit que je n'ai pas toutes les autorisations.
Voici la description de la configuration de ces ordinateurs :
poste fixe appelé "base"
Win Xp Pro
ethernet D-Link DFE-530TX
IP : 192.168.10.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle :
Wireless D-Link DWL-520+ Pci
IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle :
modem Olitec RNIS
Ip : automatique
Partagé avec le réseau sans fils et Protégé derrière pare feu
Portable apelé "Hp"
Win 98SE
ethernet Accton EN2242 miniPci
IP : 192.168.10.3 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.10.1
DNS:
Wireless D-Link DWL-650+ Pcmcia
IP : 192.168.0.4 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1
Lorsque j'installe le pont, je désactive les options de partage internet.
Je ne sais plus quoi essayer, pouvez vous s'il vous plait m'éclairer ?
Lecoeur valery
A voir également:
- Problème de pont réseau interne et wireless
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Stockage interne autre - Forum Mobile
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Un jeune soldat sur le pont d'henri 4 - Forum Musique / Radio / Clip
16 réponses
bonjour,
lorsque tu parles de pont, c'est le pont de windows xp ?
quel est l'objectif ? relier les 2 réseaux pour le partage internet ?
lorsque l'on veut ponter 2 réseaux, ils doivent etre dans le m^m réseau ip donc :
une seule adresse ip au niveau du pont, pas sur les interfaces.
dans ton cas tu peux mettre tout le monde en 192.168.0.*
et ... Voili Voilou Voila !
lorsque tu parles de pont, c'est le pont de windows xp ?
quel est l'objectif ? relier les 2 réseaux pour le partage internet ?
lorsque l'on veut ponter 2 réseaux, ils doivent etre dans le m^m réseau ip donc :
une seule adresse ip au niveau du pont, pas sur les interfaces.
dans ton cas tu peux mettre tout le monde en 192.168.0.*
merci de ta réponse
c'est bien sur fixe en xp que je veux faire le pont. Et effectivement la création du pont suprime les ip des connexions pour donner au pont le 192.168.0.1
j'ai mis des ip 192.168.0.x sur toutes les machines mais je n'ai pas d'échange sur le sans fils.
c'est bien sur fixe en xp que je veux faire le pont. Et effectivement la création du pont suprime les ip des connexions pour donner au pont le 192.168.0.1
j'ai mis des ip 192.168.0.x sur toutes les machines mais je n'ai pas d'échange sur le sans fils.
J'ai oublié la réponse à une question.
L'objectif est de partager imprimantes, fichiers et internet entre les postes.
Même le partage d'internet avec le réseau sans fil non relié par pont est aléatoire. Parfois pas de problème, et le lendemain sans avoir modifié de config, il me semble, plus d'accés depuis le portable mais fichiers et imprimante ok.
L'objectif est de partager imprimantes, fichiers et internet entre les postes.
Même le partage d'internet avec le réseau sans fil non relié par pont est aléatoire. Parfois pas de problème, et le lendemain sans avoir modifié de config, il me semble, plus d'accés depuis le portable mais fichiers et imprimante ok.
Hmm me demande une chose moi... ton D-Link il n'a pas la possibilité de faire DHCP ? Je ne connais pas ton modèle mais on a déjà eu ce genre de Hub qui permet de faire un DHCP pour tous les PC qui s'y connecte... Il faudrait alors bracher internet et les autres PC desss et paf le tour est joué ?
Sinon je ne vois pas très bien ton réseau, tu as un PC avec connection internet relié à un hub, et 3 autres reliés aux hubs également ? par fils ou ondes c'est ça ?
-==@ Tessaï @==-
Sinon je ne vois pas très bien ton réseau, tu as un PC avec connection internet relié à un hub, et 3 autres reliés aux hubs également ? par fils ou ondes c'est ça ?
-==@ Tessaï @==-
bonjour tessai
Je ne sais pas ce qu'est un DHCP !
mais mon matériel sur le papier devrais fonctionner.
3 pc reliés par hub, l'un d'entre eux à internet et à un portable par wireless. Si je fais un pont entre le réseau sans fils et le réseau normal, le portable devrait se trouvé connecté à un réseau unique.
Je ne sais pas ce qu'est un DHCP !
mais mon matériel sur le papier devrais fonctionner.
3 pc reliés par hub, l'un d'entre eux à internet et à un portable par wireless. Si je fais un pont entre le réseau sans fils et le réseau normal, le portable devrait se trouvé connecté à un réseau unique.
ok, donc si j'ai bien suivi l'histoire, ton D-Link fait office de récepteur sans fils ?
Donc ton link doit qqpart être configuré pour etre mis sur le meme range IP que les autres, apparemment tu as internet sur tous les postes sauf pour celui relié par ondes ?
Et pas de problèmes de connections entre les autres ?
D'après moi tu as mis l'IP de ton portable sur le même range que tes autres PC mais ton D-Link lui (réception ondes) est sur un autre range IP et donc ne fait pas communiquer ton portable avec les autres parcequ'il gère tout ça tout seul comme un grand et que si tu veux changer ces paramètres, il faut le faire manuellement.
En général il te dise de te connecter avec ton PC et de mettre dans ton browser internert l'adresse : 127.0.0.1 et alors tu as accès un menu de configuration de D-Link
En espérant que ça t'aide,
-==@ Tessaï @==-
Donc ton link doit qqpart être configuré pour etre mis sur le meme range IP que les autres, apparemment tu as internet sur tous les postes sauf pour celui relié par ondes ?
Et pas de problèmes de connections entre les autres ?
D'après moi tu as mis l'IP de ton portable sur le même range que tes autres PC mais ton D-Link lui (réception ondes) est sur un autre range IP et donc ne fait pas communiquer ton portable avec les autres parcequ'il gère tout ça tout seul comme un grand et que si tu veux changer ces paramètres, il faut le faire manuellement.
En général il te dise de te connecter avec ton PC et de mettre dans ton browser internert l'adresse : 127.0.0.1 et alors tu as accès un menu de configuration de D-Link
En espérant que ça t'aide,
-==@ Tessaï @==-
Je suis amateur en informatique et la description n'est certainement pas complète.
la config décrite au début du message est faite pour un fonctionement sans pont.
si j'ai bien compris voici ce que j'ai essayé comme config ip avec pont :
fixe avec pci wireless, ethernet et internet : 192.168.0.1 sur le pont (pour un partage d'internet)
portable avec pcmcia : 192.168.0.4
autre fixe : 192.168.0.x
masque : 255.255.255.0 partout
pas d'accés autorisé entre les pc à travers le wireless.
sans pont :
fixe : 192.168.10.1 sur ethernet et 192.168.0.1 sur wireless
portable : 192.168.0.4
et là, accés autorisé entre les pc reliés par wireless
la config décrite au début du message est faite pour un fonctionement sans pont.
si j'ai bien compris voici ce que j'ai essayé comme config ip avec pont :
fixe avec pci wireless, ethernet et internet : 192.168.0.1 sur le pont (pour un partage d'internet)
portable avec pcmcia : 192.168.0.4
autre fixe : 192.168.0.x
masque : 255.255.255.0 partout
pas d'accés autorisé entre les pc à travers le wireless.
sans pont :
fixe : 192.168.10.1 sur ethernet et 192.168.0.1 sur wireless
portable : 192.168.0.4
et là, accés autorisé entre les pc reliés par wireless
Bon et bien ta config sans pont est correcte et tu peux l'utiliser, pour que tous puissent bénéficier d'internet il te faudra utiliser un Proxy sur ton PC ou il y a internet...
Essaie peut etre en mettant comme gateway l'IP du PC avec internet ie: sur les PC avec 192.168.0.x la gateway est 192.168.0.1 et sur les PC avec 192.168.10.x la gateway est 192.168.10.1 - tu devras aussi activer l'IP forwarding sur ta carte du PC internet
Si ce n 'est pas suffisant il faudra utilser un proxy... on peut le faire sans mais alors va falloir mettre de la translation d'adresse dans l'histoire... et ce n'est pas facile par forum interposé...
-==@ Tessaï @==-
Essaie peut etre en mettant comme gateway l'IP du PC avec internet ie: sur les PC avec 192.168.0.x la gateway est 192.168.0.1 et sur les PC avec 192.168.10.x la gateway est 192.168.10.1 - tu devras aussi activer l'IP forwarding sur ta carte du PC internet
Si ce n 'est pas suffisant il faudra utilser un proxy... on peut le faire sans mais alors va falloir mettre de la translation d'adresse dans l'histoire... et ce n'est pas facile par forum interposé...
-==@ Tessaï @==-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon Valer,
c'est intéréssant ton PB,
Si tu valides le pont sans faire le partage internet sur le m^m PC, est-ce que le részeau crosoft fonctionne ?
c'est intéréssant ton PB,
Si tu valides le pont sans faire le partage internet sur le m^m PC, est-ce que le részeau crosoft fonctionne ?
bonjour brupala
justement aprés avoir passé des heures, j'ai essayer de simplifier au maximum et même sans partage d'internet. L'echange d'info par wireless devient impossible à partir du moment où j'ai créé le pont.
merci de ton soutiens
justement aprés avoir passé des heures, j'ai essayer de simplifier au maximum et même sans partage d'internet. L'echange d'info par wireless devient impossible à partir du moment où j'ai créé le pont.
merci de ton soutiens
Donc,
tu ne peux plus pinguer le portable à partir du pont, mais tu peux pinguer l'autre fixe.
tu ne peux plus pinguer le portable à partir du pont, mais tu peux pinguer l'autre fixe.
oui
mais je suis en train de refaire un essais pas à pas sans partage internet.
est ce que sans pont, la passerel doit permettre de lier les 2 réseaux ?
mais je suis en train de refaire un essais pas à pas sans partage internet.
est ce que sans pont, la passerel doit permettre de lier les 2 réseaux ?
ah oui, pardon, j'ai été trop vite, non un windows xp pro ne fait pas de routage ip (hormis par l'ics).
Mais sur 2000 PRO, il y a moyen d'activer le routage ip directement dans le registre, je ne sais pas si ça fonctionne dans xp pro .
Mais sur 2000 PRO, il y a moyen d'activer le routage ip directement dans le registre, je ne sais pas si ça fonctionne dans xp pro .
Bonjour,
J'aimerai savoir si tu as trouvé la solution à ton problème. Moi, j'essaye de créer un pont entre un réseau cablé et un réseau wifi (sans point d'accès) mais ça ne fonctionne pas. Dès que j'active le pont réseau, le réseau wifi ne fonctionne plus ! Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner un pont réseau entre réseau cablé et wifi, je suis preneuse de sa solution !!:
D'avance merci
J'aimerai savoir si tu as trouvé la solution à ton problème. Moi, j'essaye de créer un pont entre un réseau cablé et un réseau wifi (sans point d'accès) mais ça ne fonctionne pas. Dès que j'active le pont réseau, le réseau wifi ne fonctionne plus ! Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner un pont réseau entre réseau cablé et wifi, je suis preneuse de sa solution !!:
D'avance merci
bonjour, désolé mais je n'ais pas trouvé de solution aujourd'hui malgrés les quelques suggestions des professionnels de ce forum. Je crois que la solution va venir par une mise à jour de Windows.
bon courrage
bon courrage
moi aussi g le meme probleme!! un serveur avec une carte reseau rj 45 et une aute pci wifi! et kan j'active le pont le wifi ne fonctionne plus!! mais je RJ45 marche lui tres bien! et kan je suprime le pont je retrouve le connexion avec mon serveur!
si vous trouver la solution je suis preneur aussi!
si vous trouver la solution je suis preneur aussi!
et ça ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-457848-PROBLEM-WIRELESS-PONT-RESEAU-%3D-gt-LA-SOLUTION
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-457848-PROBLEM-WIRELESS-PONT-RESEAU-%3D-gt-LA-SOLUTION