Problème de connexion au câble ethernet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Misaki -
Bonsoir, j'e viens de changer ma carte graphique et au redémarrage de l'ordinateur plus de connexion possible avec mon câble ethernet, je l'ai tester sur un autre ordi il marche, j'ai vérifier dans le gestionnaire de périphérique pas de '?' par contre je n'ai même pas la catégorie "contrôleur ethernet" (je ne sais pas si c'est normal) j'ai aussi vérifié sur touslesdrivers et tout mes pilotes sont à jour, et dans connexions réseaux il y a la connexion 1394 2 marquée connecté.
mon Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHz (Kentsfield)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx
je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un arrive à trouver une solution ce serait vraiment génial
merci par avance :)

1 réponse

Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
979
Pour quelle raison as tu changé la carte graphique?
Ah en effet, elles ne s'allument pas!
Messages postés
6264
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
357
J'aurai du commencé par ça. Tu débranches le câble d'alimentation à l'arrière du pc. Quand il est débranché, tu fais comme si tu l'allumais. Le but est de vider électriquement tous les composants. Tu attends 2 minutes. Tu rebranches et tu vois si ça se réveil.
A priori ça changera rien. Donc comme a dit DocSteph, case achat

(Tu peux aussi essayer de flasher le bios mais j'y crois pas. Est ce que ça vaut le coup de faire ce type de manip? c'est a toi de voir.)

Je pensais pas que la puce réseau pouvait cramer comme ça indépendamment du reste.
ça ne change rien, mais au moins maintenant je sais d'où viens le problème :)
moi non plus je pensais pas que c'était possible de crasher comme ça sans le reste de la carte mère...je suis assez surprise.
Franchement je préfère ne pas prendre le risque de faire une autre bêtise avec le bios...vu que j'y connais pas grand chose x)
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je vais acheter une carte réseau dès que possible, je dois prendre une carte avec des spécificités particulière ou n'importe laquelle conviendra?
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
979
carte ethernet PCI ou PCI-E
Merci pour votre aide, j'ai acheté une carte réseau le problème est réglé! :)