équivalent de la recherche V dans Access?

Fermé
NIAMKEY - Modifié par krazykat le 5/03/2015 à 17:26
 NIAMKEY - 5 mars 2015 à 17:16
Bonjour,

Y a-t-il un équivalent de la recherche V (comme avec Excel) dans Access?


2 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
26 févr. 2015 à 12:59
bonjour,

Oui, en vba c'est dlookup
0
Capitaine_sollo Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 1
27 févr. 2015 à 11:18
La fonction Dlookup de Microsoft access, permet de retrouver une donnée contenue dans une table, en fonction d'un ou plusieurs critères.
Sa syntaxe n'est pas très simple, et différente si tu fais un dlookup dans un contrôle, ou en Visual Basic.

Imaginons que je cherche le numéro de téléphone d'une fiche client, pour lequel le nom et Dupont.

dlookup("[NumTel]";"TableClients";"[Cnom]='Dupont'")

Si la recherche se fait sur le contenu d'un contrôle recherche, et que la chaîne recherchée est alphanumérique, la syntaxe sera la suivante :

dlookup("[NumTel]";"TableClients";"[Cnom]='" & Recherche "'")

On est légitimement obligé d'entourer le champ de recherche, par des quotes. Ça n'est pas le cas lorsque le critère de recherche est une ligne numérique


0
Bonjour Capitaine_Sollo,
L'expression que tu as proposé marche très bien. Thanks!
Mais mon deuxième problème est le suivant:
J'ai trois tables (tblPatients,tblProduits et tblSortiesProduits) et un formulaire (F_SortiesProduits). En travaillant sur le formulaire F_sortiesProduits, je veux récupérer les informations contenues dans les champs en commun avec les deux autres tables, les compléter avec d'autres données pour les stocker dans la table tblSortiesProduit, pour gagner du temps. Quelles sont les fonctions à utiliser?
0