Deux entrées sms pour même contact/même numéro de téléphone

Résolu/Fermé
Noemiemandarine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 09:51
Noemiemandarine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 17:08
Bonjour,
Un de mes contacts apparaît deux fois dans ma liste de messages sms, messages pourtant envoyés du même numéro de téléphone.
Si je lui envoie un sms de la dernière entrée, je peux recevoir la réponse sur l'autre.
Pourriez-vous me dire comment éviter cela ? Et comment fusionner tous les messages afin que leur lecture soit de nouveau chronologique?
Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
26 févr. 2015 à 13:16
Salut, déjà il est impossible de faire fusionner 2 suivies de conversation.
Ton contact a aussi un iPhone ( j'en suis sur) , ce qui est arrivé c'est que l'un des suivie de conversation est lié au numéro de téléphone du contact et que l'autre suivie de conversation est lié a l'adresse mail du compte Apple du contact.
Cela arrive si l'un de vous a eu un problème avec le réseau de l'operateur ou éventuellement un changement d'operateur.
Pour savoir si le suivie de conversation est lié au numéro de tel ou a l'adresse, il faut ouvrir le suivie de conversation, appuyer sur Modifier puis appuyer sur le i en haut a droite, l'iPhone affiche la fiche du contact et affichera en bleu le numéro ou l'adresse qui correspondra au suivie.
Comme je te l'ai écris, on ne peut pas fusionner les suivies, donc soit tu gardes les deux suivie ou t'en supprimes un
0
Noemiemandarine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 17:08
Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement, mon contact a un iPhone, et en suivant tes explications, une des entrées vient de son numéro de téléphone, l'autre de son mail. Sans doute quand cette personne utilise son iPad pour m'envoyer un message. Voilà donc l'explication.
Dommage quand même que l'on ne puisse pas fusionner les deux !
0