Problème Tablette Wacom Intuos Manga (S)

Fermé
Sogeki Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 24 févr. 2015 à 18:22
Sogeki Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 25 févr. 2015 à 11:30
Bien le bonjour!
Alors tous d'abord je suis très déçue de la tablette, pas par sa qualité, mais par tous les problèmes qu'elle a engendré...
En effet, j'ai eu la chance d'acquérir une tablette graphique (c'est pas donné à tous le monde) en tant que cadeau, et dés la connexion à mon ordinateur, la tablette à commencer à se montrer défaillante. Je vous explique. Dés qu'elle a été connecté, la tablette a commencer à faire son processus de base: Télécharger son pilote pour pouvoir marcher correctement. Bon; rien de particulier pendant un bon moment, MAIS! Au moment d'ouvrir 'Wacom Desktop Center' ça bloque. Au début il refuse de l'ouvrir, après plusieurs essais, il y arrive enfin. Dans la logique des choses, je choisi donc de cliquer sur 'Télécharger le pilote' afin d'avoir mon pilote eh bien- de la tablette? Eh là, pas de bol, le site Wacom 'hébergeant' les pilotes de ma tablette n'est plus disponible 'Error, it looks like something went wrong', et impossible d'être redirigé. Un peu désespérer, je commence à chercher sur internet, je vais sur le site de Wacom, télécharge le pilote qui est supposé être celui de ma tablette, réessaye, toujours pas. Rien n'y fait, la tablette n'accepte pas son pilote, après quelques jour: Nouvelles tentative! J'essaye d'enregistrer mon produit pour voir si je pourrais -enfin- avoir toute les fonctionnalités de la tablette: Toujours pas! Encore un échec!
Désespérée, je laisse tomber et décide te garder ma tablette tel quel: Sans pilote ni toute ses fonctionnalités.

A la limite j'aurais pû laisser ça comme ça, maiiis...

Un nouveau problème est survenu.
La tablette commence déjà à déconner...
(Alors que je l'ai eu en Noel 2014, hein.)
La tablette reconnait la présence du stylé (le 'truc' sur la droite devient bleu, désolé, je me rappelle plus du nom précis ^^') mais... J'ai beau poser la stylé et bouger, rien ne bouge, malgré qu'il soit reconnu, le stylé refuse de marcher. Eh bien du coup, c'est triste pour moi, impossible de continuer à dessiner même sans les fonctionnalités maintenant!
Pour voir si c'était la tablette qui beuggé, j'ai essayer les boutons à personnaliser (que je n'ai jamais pû personnaliser... Ahem.) qui eux, marcher correctement.

Plusieurs fois la tablette m'avait montré des signes de 'défaillance' (obliger de refermer/rouvrir le logiciel (de dessin en mon cas) pour la refaire marcher, panne de stylé soudain, Wacom Center qui déconne, message aléatoire de la tablette 'Le pilote n'a pas été reconnu' (quelque chose du genre...) et bien d'autre soucis...) depuis que je l'ai eu.
Eh là, franchement, j'en peut plus.
J'me retrouve avec une tablette qui m'a causer que des soucis, qui a toujours refuser de marcher correctement, et qui maintenant à carrément plus envie de marcher...

Je m'excuse du paver que j'ai écris, mais je pense qu'il fallait que je détail un maximum la situation, histoire de voir là où ça pourrait clocher. J'ai aussi oublier de préciser que j'ai déjà essayer de rebooté (enfin, tous désinstaller et tous remettre) la tablette, déconnecté de l'ordi pour enlever les logiciels (au cas où) une ou deux fois, mais...
Toujours le même problème et je désespère sincèrement...

Au secours!... ;-;

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 févr. 2015 à 21:36
Bonsoir,

Tu dis beaucoup de choses mais en fait rien d'intéressant.

Quels logiciels sont utilisés avec cette tablette ?

As-tu lu la notice (RTFM) d'installation et d'usage de cette tablette ?

Si tout est bon, bon OS, bons logiciels, pas de suites d'une ancienne infection tout doit fonctionner, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes Wacom...

Il est toutefois possible que cette tablette ne soit pas nette et dans ce cas il faut t'adresser ici: https://www.wacom.com/en-us/contact

Luke.
0
Sogeki Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
25 févr. 2015 à 11:30
Bonjour Luke1!
Tout d'abord, merci de la réponse qui a été plus rapide que ce à quoi je m'attendais, et je tenais aussi à m'excuser pour le pavé qui en fait était plutôt vite... Honnêtement, j'avais peur d'oublier des infos, et comme c'est la première fois que je post ici ou sur se genre de site, j'avais aucune idée de ce qui était le plus important à dire...
Bref!

Les logiciels que j'utilisent avec la tablette, eh bien, là-plupart du temps c'est SAI (un logiciel de dessin) mais en fait vu qu'il suffit juste de bouger le stylet et qu'il réagit sur l'écran (et non par-rapport à un logiciel), je peut autant aller sur Google que sur n'importe quoi d'autre.
Bref, SAI principalement!
Et oui, j'ai encore toutes les infos (paquet surtout, vus que c'était un cadeau, je n'ai pas eu certaines infos sur l'achat... mais je peux les avoirs facilement de toute manière!) sur la tablette, donc la notice d'information je dois aussi l'avoir!

Ce que j'ai oublié de préciser, aussi, c'est que ma tablette est connectée sur mon clavier Cyborg.
Mais je ne pense pas que ça joue sur grand chose, j'ai essayer plusieurs fois de la brancher directement à l'ordi, mais rien n'y fait, c'est toujours le même problème...
Ah d'ailleurs, je ne sais pas si ça peux jouer, mais juste avant que la tablette n'arrête complètement de marcher, la dernière fois que je l'ai utilisée, le stylet était EXTRÊMEMENT lent.
Il ne bouge pas de place là où il est, donc logiquement il n'a jamais reçu de choc particulier.

Juste une petite question par rapport à ce que vous avez dit, comment puis-je savoir si la tablette n'est pas nette? Elle a commencer à mal fonctionner, certes, mais de ce que j'ai vu je ne suis pas la seule à avoir quelques problèmes (sur le stylet notamment) devrais-je demander où la tablette a était acheter? Y a t'il un moyen de le savoir facilement?
0