Problème installation Bamboo Dock sur Windows 8

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2015 à 15:26
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 26 févr. 2015 à 20:32
Bonjour,

J'ai un problème : je n'arrive pas à installer Bamboo Dock sur mon nouvel ordinateur portable, qui est sous Windows 8.
J'ai bien suivi les instructions : j'ai mis le CD fourni avec ma tablette, le téléchargement s'ouvre et se lance sans problème, puis à la fin du téléchargement un message me dit qu'il est impossible d'installer Bamboo Dock et tout les logiciels fournis avec ma tablette (comme Art Rage ou Photoshop), mais je ne comprends pas pourquoi.
En regardant de plus près mon CD, ils disent que c'est compatible sur Windows 7 et XP, je pense que Windows 8 n'existait pas au moment de l'achat de ma tablette. J'ai donc installé ma tablette sans le Bamboo Dock, elle fonctionne mais je ne peux pas récupérer les logiciels qui étaient fournis avec...
Sur Internet, sur le site Wacom, ils proposent de télécharger Bamboo Dock pour ceux dont le CD ne marche pas ou est perdu, j'ai donc lancé le téléchargement, mais à la fin de celui-ci, un message m'annonçant que Bamboo Dock est déjà installé m'empêche de continuer et l'installation s'annule.
J'ai bien chercher partout dans mes dossiers et fichiers pour vérifier que rien n'ait été installé, j'ai même supprimé toutes les données Wacom et débranché ma tablette pour tout recommencer du début, mais rien y fait : le pilote Bamboo Dock ne veut pas s'installer. :/

J'aurais besoin d'aide svp, je ne sais plus quoi faire, surtout que j'avais déjà installé cette tablette sur un autre PC et ça marchait très bien !!

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et de lire !
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 févr. 2015 à 15:40
Bonjour,

Tu as été voir dans le dossier de Wacom dans tous les programmes ? Il est possible qu'il y ait un lancement par là...
Bon, d'un autre côté ce n'est pas certain: je n'installes jamais ces machins avec mes tablettes...

Luke.
-1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 16:00
Je viens d'aller voir, pour vérifier, mais je n'ai aucun dossier Wacom puisque rien n'a été installé...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 févr. 2015 à 16:19
A distance pour ce genre de truc ce n'est pas facile. Normalement tu installes à partir de ton disque, tablette débranchée et tu la branches quand on te le dis, tu finis l'installation, tu redémarres ton PC et tout marche, pour mes deux tablettes c'est comme ça...
Pour ce qui est des logiciels je crois que maintenant il faut les télécharger séparément en fournissant ton code, je ne sais même pas si ils fournissent encore une version Photoshop Elements (toujours une version dépassée par accord avec Adobe) comme ils le faisaient dans le temps et ArtRage, qui est d'autre part gratuit, avec les tablettes Bamboo...

http://bamboodock.wacom.com/#FR
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14370-artrage-studio-pro.html

Luke.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 16:36
Merci déjà pour ta réponse Luke :)

C'est ce que j'ai fait : j'ai d'abord mis le CD, mais à la fin du chargement il me disait qu'il y avait un problème. Je vais réessayer encore une fois je pense, puis si ça ne marche pas je vais appeler le service Wacom sans doute.
J'avais déjà fait cette installation sur un autre PC c'est pour ça que j'ai été étonnée que ça ne fonctionne pas cette fois-ci.
Pour les logiciels au pire je me débrouillerai, mais j'aurais bien aimé les avoir vu qu'ils étaient directement fournis avec la tablette. Au pie Photoshop Elements ne m'étaient pas très utile, mais j'aimais bien l'avoir comme même.
Merci pour le lien pou Art Rage, je vais le télécharger !
Pour celui de Bamboo, je suis déjà allée sur cette page 10 fois et à chaque fois j'ai le même problème à la fin... J'ai ressorti ma boite Bamboo pour voir s'il y a des explications complémentaires !
Merci beaucoup en tout cas pour avoir pris le temps de répondre ! :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 26/02/2015 à 19:12
Bon, voilà, je vais te dire comment je fais habituellement:

- Je ne me sers pas de CD.
- Je vais directement sur le site Wacom télécharger le dernier pilote que j'installe.
- Je connecte la tablette.
- Je redémarra le PC.

https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers

Ensuite ça marche avec tous mes logiciels depuis PhotoFiltre (deux versions mais aucune ne reconnait la pression), GIMP et son clone payant. Pour ce qui est du petit machin qui apparait au coin de l'écran pour écrire je le laisse là où il est parce que pas bien utile...

Pour le reste je ne saurais t'aider plus: ça peut être le CD, la tablette ou une incompatibilité, à noter que certains ont eu des surprises avec des Photoshop "gratuits et/ou portables" et des tablettes rien que de par ce qu'ils contiennent comme virus, trojans, backdors et autres sortes de cochonnetés sans parler des fonctions qu'il leur manque (benwè faut supprimer des trucs pour les rendre portables) pour beaucoup...

Luke.
0
Utilisateur anonyme > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
26 févr. 2015 à 19:15
Je ne sais pas comment cela s'est produit, mais mon Bamboo Dock s'est installé tout seul, finalement, grâce au CD.
J'ai également Photofiltre, c'est pratique mais c'est vrai qu'il ne connaît pas la pression. Je vais voir si je peux installer les logiciels, mais je suis déjà très soulagée que finalement le CD ait fonctionné.
Et Art Rage est payant, j'ai vérifié.
Merci beaucoup en tout cas pour tes explications et ton aide ! Y'a plus qu'à réinstaller Paint Tool Sai maintenant ;)
0