Galerie d'images fonction automatisée pour dimensionner

Résolu/Fermé
koalacoco Messages postés 333 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - Modifié par koalacoco le 23/02/2015 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2015 à 18:37
Bonjour,
Je viens de créer une galerie de 50 images, mais je veux toutes les dimensionner aux mêmes mesures. En clair c'est une galerie d'images et toutes les images doivent avoir la même hauteur et la même largeur. quelle est la meilleur méthode? J'ai tenté de créer un script, mais le souci c'est que chaque photo est un calque et quand j'utilise le script c'est toute la page qui est redimensionnée et non pas chaque calque... je précise que j'utilise photoshop CS3. merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 17:30
bonjour

il faut que tu mettes tes images dans un dossier, que tu appliques le script en traitement par lot et que tu remontes le tout avec les images redimensionnées
0
koalacoco Messages postés 333 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 19
23 févr. 2015 à 17:34
Bonjour,
merci pour ta réponse. mais ce n'est pas clair pour moi.
Tu parles de dossier, tu veux dire que je dois créer un groupe?
Tu parles de traitement par lot.. c'est quoi? et c'est où?
merci
0
traitement par lot: traitement d'un groupe d'image par un script
toutes les images subissent les mêmes modifications en automatique
donc, tu dois mettre tes images dans un dossier
puis indiquer dans la fenêtre de dialogue du traitement par lot le script à utiliser, le chemin du dossier source, le chemin du dossier de destination et éventuellement d'autres paramètres tels que le format
et tu lances, toshop fera le travail
mais attention: un script de redimensionnement doit être adapté aux images traitées
si le redimensionnement n'est pas homothétique il va te les découper!

edit:le traitement par lot se situe dans le menu fichier -< automatisation
0
koalacoco Messages postés 333 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 19
23 févr. 2015 à 18:32
Merci beaucoup c'est bien plus clair ainsi... Il faut que je recommence tout !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 18:37
courage ;-)
et bonne soirée
0