Selectionner plusieurs champs de plusieurs tables
Fermé
silverboy95
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
-
Modifié par jordane45 le 23/02/2015 à 18:45
max83000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 25 févr. 2015 à 14:14
max83000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 25 févr. 2015 à 14:14
A voir également:
- Selectionner plusieurs champs de plusieurs tables
- Tables des matières word - Guide
- Sélectionner texte pdf - Guide
- Tables ascii - Guide
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Mise à jour des champs dans entête/pied de page ✓ - Forum Word
2 réponses
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
23 févr. 2015 à 18:54
23 févr. 2015 à 18:54
Bonjour,
Il faut utiliser des jointures.
par exemple :
Par contre.. je ne trouve pas quelle est la relation entre tes autres tables.... donc je ne sais pas quelles id utiliser pour les jointures...
N'aurais tu pas d'autres tables qui feraient la liaison entre ta table fichefrais et les autres ???
En même temps... pourquoi avoir fait autant de table (pour les types de frais..)?
Une seule table avec un champ "type_de_frais" .. aurait suffit !
Il faut utiliser des jointures.
par exemple :
SELECT V.nom , V.prenom , F.mois , F.montantValide , F.dateModif FROM fichefrais F LEFT JOIN visiteur V ON V.id = F.idVisiteur
Par contre.. je ne trouve pas quelle est la relation entre tes autres tables.... donc je ne sais pas quelles id utiliser pour les jointures...
N'aurais tu pas d'autres tables qui feraient la liaison entre ta table fichefrais et les autres ???
En même temps... pourquoi avoir fait autant de table (pour les types de frais..)?
Une seule table avec un champ "type_de_frais" .. aurait suffit !
max83000
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
25 févr. 2015 à 14:14
25 févr. 2015 à 14:14
avec left join si une table n'est pas rempli ca rend un resultat (si ya 0 ligne de frais hors forfait ca retourne quand meme quelquechose)
inner de memoire ca met une liaison obligatoire qui ne te retourne l'objet que si yen a au moins un
inner de memoire ca met une liaison obligatoire qui ne te retourne l'objet que si yen a au moins un
23 févr. 2015 à 23:38
je sais mais c'est un exercice je peut rien modifier on ma dit qu'il faut utilise v1, v2 ou FF mais je sais pas a quoi sa correspond je suis perdue.
Si tu a une adresse mail ou autre je t'envoie le tout parce que la base de donnée est super longue avec le champs des client etc ...
Cordialement
23 févr. 2015 à 23:56
Si tu ne comprend pas l'énoncé... le plus simple (et le plus sûr...) est de demander des explications à ton prof.
Par contre... en regardant de nouveau tes tables.. les champs utilisés pour les jointures apparaissent assez clairement..
Par exemple :
Entre la table lignefraishorsforfait et fichefrais ... utilisation des champs : (`idVisiteur`, `mois`)
Entre la table lignefraisforfait le champ `idFraisForfait` fait REFERENCES à la table fraisforfait champ :`id`
etc....( regarde les Foreign Key de tes tables )
Tu peux donc compléter les jointure comme cela par exemple :
24 févr. 2015 à 00:07
Oui je vois mais je comprend pas les "4 montant ligne frais ", left join j'y arrive mais c'est pas mieux d'utiliser INNER ?
Modifié par jordane45 le 24/02/2015 à 00:12
Ca dépend du besoin....
Regardes ces liens :
https://www.commentcamarche.net/faq/34631-mysql-quelle-jointure-choisir
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916084-les-jointures-entre-tables
http://www.areaprog.com/sql/cours-308-les-jointures-inner-join-left-right-et-full-outer-join