Nulle en informatique, j'ai inversé le "é" et le "ö"

Fermé
Neilla17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
- 22 févr. 2015 à 17:40
jeannets
Messages postés
23637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2022
- 22 févr. 2015 à 21:59
Bonjour,
Comme l'indique le titre, je ne suis pas vraiment douée en informatique. J'ai récemment remarqué que j'avais inversé je ne sais comment les lettres é et ö ainsi que ä et à etc... Pour pouvoir noter un "é" je dois appuyé sur la touche majuscule ainsi que presser la lettre "é" ce qui n'est absolument pas pratique puisque je suis passionnée d'écriture, j'ai alors besoin de mes lettres "bien placées".
Je sais qu'un sujet de question comme celui-ci est déjà posté, malheureusement je ne comprends pas.
Aidez-moi au plus vite.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000
Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 940
22 févr. 2015 à 17:44
Salut,
Le plus simple est de désactiver la touche majuscule pour toujours être en minuscule sauf si tu veux une majuscule.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10494000-activer-ou-desactiver-la-touche-majuscule
0
Neilla17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015

22 févr. 2015 à 17:52
Merci, mais cela ne change rien.. Quand j'écris sur mon clavier, je presse la touche majuscule + ma lettre é par exemple, et ainsi j'arrive à avoir un "é". ( é sans majuscule)
0
jeannets
Messages postés
23637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2022
6 143
22 févr. 2015 à 17:45
Hello,

c'est sur quoi..?? une machine à écrire...??

Tu es dans quel pays..?
0
Neilla17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015

22 févr. 2015 à 17:50
Oh excuse moi de ne pas avoir préciser dans mon message ! Je parle de mon clavier d'ordinateur portable, et je suis en Suisse
0
jeannets
Messages postés
23637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2022
6 143
22 févr. 2015 à 21:59
re,

Bon, tu as le clavier AZERTY Français, je suppose..?
Donc ton é est avec la touche 2 ... Ce n'est pas normal d'avoir à appuyer sur une touche, ça veux dire que tu es en Majuscule..
-- Ton é doit etre une frappe naturelle...
-- Donc tu déverouille ta touche majuscule, c'est celle qui est à gauche du clavier avec un petit cadenas dessus et ainsi tu te trouve en Minuscule. CQFD

Lorsque tu veux taper un caractère en majuscule, n'utilise pas la touche avec le cadenas... mais celle qui est juste en dessous avec une flèche.. Tu la tient enfoncée pendant que tu tape ta lettre et tu relâche aussitot.

Ainsi, la première lettre du mot est majuscule et le reste en minuscule; c'est le cas des noms propres... Normalement, on écrit jamais un texte entier en majuscule.

Pour le ö c'est un peu particulier, il faut taper le Tréma d'abord et ensuite la lettre o qui va venir se placer sous le tréma, même s'il ne s'affiche pas au premier coup.

Pour le tréma, il faut tenir la touche avec fleche enfoncée et taper le tréma, tu relâche la fleche et tape ton O et ça va te faire le Ö ou le ö
essaie, tu verras... c'est ce qu'apprenais les jeunes filles en cours de Dactylo... Hélas, ça n'existe plus, elles étaient pourtant jolies.. Et maitrisaient les accents... Grâce aux cours Pigier..
0