Mon clavier écrit tout seul...

Fermé
philivertg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 2 mars 2015 à 21:54
 Jessy - 4 juil. 2016 à 18:13
Bonjour,

depuis un bout de temps, mon clavier (Deathstalker de Razer) ce met à écrire des phrases tout seul... Les phrases sont celles que j'ai écrites pour un projet d'histoire il y a plus de 6 mois!

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouver la solution :/

Merci de votre aide

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 mars 2015 à 00:34
J'ai deux hypothèses :

- ton clavier est possédé (par un fantôme d'écolier tricheur...)
- ton système est corrompu par un virus un peu blagueur (je ne savais pas que ça existait encore, ce genre de virus) qui ne fait que simuler l'écriture via le clavier d'un texte qu'il a pris au hasard parmis tes fichiers personnels... OU par un gros bug d'un keylloger, ce genre de programme qui enregistre TOUT ce que tu tape au clavier. Keylogger qui avait déjà infecté ton PC il y a plusieurs mois... et dont le bug actuel inverse son fonctionnement!

Bref, je ne voudrais pas t'inquiéter plus que ce n'est déjà le cas, et te suggère vivement ceci :
- sauvegarde tes données personnelles sur un support externe
- réinstalle complètement ton système + antivirus correct
- met le tout à jour
- scan antiviral approfondis de tes sauvegardes
3
philivertg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 03:40
Non impossible je ne suis pas tricheur hahaha :p

Mais juste pour compliquer encore plus les choses, le texte écrit par mon clavier a été tapé sur un autre ordinateur... et pour encore plus compliquer c'était un mac et non un PC... Le seul lien qui existe entre les deux ordinateurs est le logiciel utilisé pour le clavier (Razer Synapse 2.0)... Est-ce que le problème pourrait venir de là?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 mars 2015 à 07:58
Le fichier texte est-il présent sur ton PC?
Y-a-t'il une petite boîte (ressemblant à un connecteur USB) entre le connecteur du clavier et la tour, là où le clavier est branché?

A priori, le logiciel RAZER n'est pas incriminé... sauf s'il est infecté par le virus lui-même. Mais dans ce cas, c'est le virus la cause, pas vraiment le logiciel infecté (question de point de vue).
0
J'ai le même soucis que toi et je commence a péter un câble (clavier razer black widows chroma 2016). Quand je coupe synapse, plus de beug, dés que je le relance, ca recommence!
0
Exactement le même problème avec le blackwidows 2016
0