Pc portable asus : Démonter des touches du clavier

Fermé
LD25 - 27 févr. 2015 à 14:06
Doudounetto Messages postés 85 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 27 févr. 2015 à 14:25
Bonjour, il y a quelque temps, une amie a renversé du jus d'orange sur mon clavier... on a tout de suite nettoyé mais certaines de mes touches marchent très mal, elles collent je pense, comme : le N, l'espace, la touche majuscule, le 0, le W, l'*, et la flèche du bas, ce qui pose problème quand je dois écrire (principalement l'espace et la majuscule...)
Donc je voulais savoir si c'était possible de démonter ces quelques touches, de les nettoyer puis de les replacer ? Et si oui comment le faire sans rien casser ?
C'est un ordi portable ASUS, que j'ai depuis moins d'un an.

Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

1 réponse

Doudounetto Messages postés 85 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
27 févr. 2015 à 14:25
Bonjour,

Les touches d'un claviers se démontent très bien, avec un tournevis, ou si vous vous sentez avoir l'âme d'un aventurier, avec un couteau.
Evitez de faire le levier (appuyer sur le manche pour déclipser la touche), privilégiez plutot un mouvement de rotation de gauche à droite, pour éviter de retrouver un "N" dans la gamelle du chat...

Cordialement
5