Raccordement box en rj45
Racoonkun
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je me permet de poser une question peut etre debile pour certains mais je ne trouve pas de repnse tout seul.
Ayant cru comprendre qu un cable telephonique pour relier ma freebox a la prise murale en T est une technologie pre historique je voudrais installer une prise murale rj45 en remplacement de ma prise en T et relier cette prise a ma box.
Il parait que cela pourrait augmenter de facon significative mon debit en telechargement ^^
Mais voila, comment relier ma future prise rj45 a ma box ? Pour le moment, la prise en T qui arrive a ma box est branche dans le slot " tel" de la freebox.
Des suggestions ? Par avance merci a tous
Ayant cru comprendre qu un cable telephonique pour relier ma freebox a la prise murale en T est une technologie pre historique je voudrais installer une prise murale rj45 en remplacement de ma prise en T et relier cette prise a ma box.
Il parait que cela pourrait augmenter de facon significative mon debit en telechargement ^^
Mais voila, comment relier ma future prise rj45 a ma box ? Pour le moment, la prise en T qui arrive a ma box est branche dans le slot " tel" de la freebox.
Des suggestions ? Par avance merci a tous
A voir également:
- Raccordement box en rj45
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Comment faire une installation FIBRE/RJ45 par FREE - Forum câblage
- A quoi servent les 8 fils rj45 ✓ - Forum câblage
- Adresse ip box - Guide
2 réponses
Salut,
tu peux le faire, mais ça ne changera en rien ton débit.
pour relier ta box à la prise murale, un câble RJ11/RJ11, qui d'ailleurs doit être fourni avec ta box pour aller au filtre adsl en T
tu peux le faire, mais ça ne changera en rien ton débit.
pour relier ta box à la prise murale, un câble RJ11/RJ11, qui d'ailleurs doit être fourni avec ta box pour aller au filtre adsl en T
Salut,
quelques fils à virer et un boitier à mettre mais je ne vois pas l'intérêt .
Je te rassure c'est loin d'être le moyen-âge et je ne vois pas l'intéret
quelques fils à virer et un boitier à mettre mais je ne vois pas l'intérêt .
Je te rassure c'est loin d'être le moyen-âge et je ne vois pas l'intéret
il faut te le dire comment ?
En quoi cela peut-il améliorer à ton avis ?
Si les conjoncteurs (prises en T) nuisaient autant au signal ADSL, il y a longtemps qu'ils auraient été supprimés.
le côté positif des RJ45 est la miniaturisation, la fiabilité du contact ainsi que le verrouillage, pas le meilleur débit car ça ne change pas le signal.
En quoi cela peut-il améliorer à ton avis ?
Si les conjoncteurs (prises en T) nuisaient autant au signal ADSL, il y a longtemps qu'ils auraient été supprimés.
le côté positif des RJ45 est la miniaturisation, la fiabilité du contact ainsi que le verrouillage, pas le meilleur débit car ça ne change pas le signal.
pas de câble à rajouter, tu as déjà le câble qui va bien connecté sur le filtre adsl.
En cas de besoin juste racheter un filtre RJ11/RJ11 si tu n'es pas en dégroupage total.