Questions sur le débit
Résolu
geo
-
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment décidé de passer chez SFR vu que je suis éligible à la fibre.
Je me posais une question:
Lorsque l'on vous dit que vous êtes éligible à la fibre 100 mo, cela signifie que je peux télécharger à 100 mo/s?
Merci.
J'ai récemment décidé de passer chez SFR vu que je suis éligible à la fibre.
Je me posais une question:
Lorsque l'on vous dit que vous êtes éligible à la fibre 100 mo, cela signifie que je peux télécharger à 100 mo/s?
Merci.
A voir également:
- Concernant le débit d’une fibre optique, on ne peut pas l’augmenter :
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Optique optimale avis - Forum Consommation & Internet
- Danger fibre optique yeux ✓ - Forum Fibre Optique
2 réponses
Bonjour,
Non c'est ce qu'on appel le débit théorique.
Tu aura a peux près 10 Mo/s ce qui est énorme.
Non c'est ce qu'on appel le débit théorique.
Tu aura a peux près 10 Mo/s ce qui est énorme.
Salut,
déjà tu n'utilises pas les bonnes unités:
la connexion, c'est 100Mbit/s pas 100MO qui est un volume de données, pas un débit.
mais le rapport étant de 8 et le débit utile inférieur de 20% au débit de connexion, tu devrais avoir un équivalent de 10 MO/s effectivement.
lire en bas de page
et ... Voili Voilou Voila !
déjà tu n'utilises pas les bonnes unités:
la connexion, c'est 100Mbit/s pas 100MO qui est un volume de données, pas un débit.
mais le rapport étant de 8 et le débit utile inférieur de 20% au débit de connexion, tu devrais avoir un équivalent de 10 MO/s effectivement.
lire en bas de page
et ... Voili Voilou Voila !
Attends une seconde: Le rapport est plus exactement de 8,388608. Et l'histoire des 20% de pertes, ça ne concerne pas la fibre optique, d'aucune sorte. La perte de la fibre optique, c'est en gros la même perte que sur un câble Ethernet, entre 5% et 6%. Plus précisément, pour la fibre FTTLA SFR à 100 Mbits/s bruts, il s'agit de 5,38% de protocoles TCP/IPv4/Ethernet (qui totalisent 78 octets autour de chaque paquet d'au maximum 1460 octets utiles). Ce qui fait donc au maximum 94,93 Mbits/s utiles, ou 11,3 Mo/s utiles...
oui,
tu as raison au niveau entête ipv4 et sur la comparaison avec ethernet.
mais disons que fttla est un hub ethernet, la dernière partie sur le câble est bien un support partagé donc le débit 100 est instantanné et suppose que l'on soit quasiment le seul à l'utiliser hors, il peut y avoir plusieurs dizaines d'utilisateurs sur la partie partagée, non ?
le ftth a plus le fonctionnement d'un switch et la liaison d'est pas partagée jusqu'au CPE (la box).
voir:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=370429
tiens, d'ailleurs, il va falloir qu'ils mettent à jour leurs noms, parce que SFR, ça ne veut plus dire grand chose à ce niveau.
tu as raison au niveau entête ipv4 et sur la comparaison avec ethernet.
mais disons que fttla est un hub ethernet, la dernière partie sur le câble est bien un support partagé donc le débit 100 est instantanné et suppose que l'on soit quasiment le seul à l'utiliser hors, il peut y avoir plusieurs dizaines d'utilisateurs sur la partie partagée, non ?
le ftth a plus le fonctionnement d'un switch et la liaison d'est pas partagée jusqu'au CPE (la box).
voir:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=370429
tiens, d'ailleurs, il va falloir qu'ils mettent à jour leurs noms, parce que SFR, ça ne veut plus dire grand chose à ce niveau.