Freebox Révolution débit ne dépassant pas 3.5 Mb/s

wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour je suis actuellement chez Free, je détient une freebox révolution et ayant quelques difficulté je ne peux pas installer la fibre chez moi. Cependant, j'ai un gros soucis de connexion qui ne dépasse pas l'ordre de 3.5Mb/s je suis en ADSL2+ sur ma Freebox et connecté en Ethernet sur mon ordinateur.

Que faire pour améliorer mon débit qui est très inférieur ?  

Petite précision, j'habite dans une grande ville.


3 réponses

bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 

Bonjour

Tu es connecté en Ethernet via CPL ou directement relié à la box ?

Pour la fibre teste tout de même ton logement https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/


0
wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 

Hello, je suis relier a la box Sir

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162
 

Salut,

il faudra bien que tu passes à la fibre un de ces jours, dans les 5 ans le réseau cuivre sera démonté (sur la période 2026/2030) même avant pour certains.

5 ans, ça passe vite.


0
wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 

J'étends bien mais les sous traitant sont déjà venu plusieurs fois et n'ont pas réussi à poser la fibre

0
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426
 

Bonjour,

Outre ce problème de fibre qui devra bien être résolu d'une façon ou d'une autre, il faudrait quand même savoir quel est le débit que vous pouvez espérer vu votre situation par rapport au NRA.

Faites le test ici : https://www.degrouptest.com/test-debit.php

(Le fait que vous soyez en centre ville ne vous garantit pas obligatoirement un débit élevé.)

Si le test vous indique que vous pouvez espérer un débit assez élevé, de l'ordre de 10 Mb/s, il faudra vous adresser à Free pour qu'ils résolvent le problème. Si c'est un problème de ligne, ça peut être long, vu que Free n'a pas la gestion du cuivre.
 


0