Des avis sur nikon d3200
Fermé
reptiledu77
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Donc je vous explique brièvement... Jai en projet de changer mon bridge Fuji par un reflex Nikon (pourquoi Nikon... Simplement j'ai été en magasin et pris en main plusieurs models et marques et une préférence pour les Nikon)
J'hésite sur le D3200 qu'en pensez vous ?
Je fais des photos "souvenirs" mais aussi paysage et animalier
Merci de vos réponses
Donc je vous explique brièvement... Jai en projet de changer mon bridge Fuji par un reflex Nikon (pourquoi Nikon... Simplement j'ai été en magasin et pris en main plusieurs models et marques et une préférence pour les Nikon)
J'hésite sur le D3200 qu'en pensez vous ?
Je fais des photos "souvenirs" mais aussi paysage et animalier
Merci de vos réponses
3 réponses
Un objectif sans objectifs ce n'est rien. Pense objectifs avant de penser boitier. Et aussi quel est ton budget actuel et futur ?
Le 3200 est un entrée de gamme. Il fera le boulot. Pour l'animalier je préfère un 7D MKII avec un 300mm F/2,8 mais ce n'est plus le même budget ;)
Et c'est très bien d'être aller prendre les différents appareils en main avant de choisir ta marque
Le 3200 est un entrée de gamme. Il fera le boulot. Pour l'animalier je préfère un 7D MKII avec un 300mm F/2,8 mais ce n'est plus le même budget ;)
Et c'est très bien d'être aller prendre les différents appareils en main avant de choisir ta marque
Bonjour,
Tu fais un bon choix en prenant Nikon que je préfères à Canon. Sur mes trois Reflex, je possèdes deux Nikon. Voilà pourquoi je te peux te dire que le kit avec le 18-55 VR II comme optique n'est pas à conseiller. Le 18-55 VR II est une vrai daube. Juste une entrée de gamme qui te lassera très vite. Non je te conseille plus ce Kit avec une optique de meilleure facture et qui te donnera une plus grande plage photographique.
De plus, ce kit ne dépasse pas de beaucoup ton budget.
Bonne journée.
Tu fais un bon choix en prenant Nikon que je préfères à Canon. Sur mes trois Reflex, je possèdes deux Nikon. Voilà pourquoi je te peux te dire que le kit avec le 18-55 VR II comme optique n'est pas à conseiller. Le 18-55 VR II est une vrai daube. Juste une entrée de gamme qui te lassera très vite. Non je te conseille plus ce Kit avec une optique de meilleure facture et qui te donnera une plus grande plage photographique.
De plus, ce kit ne dépasse pas de beaucoup ton budget.
Bonne journée.
Merci de ton message
Je ne place pas Nikon au dessus de Canon ou autre et vice versa...
Ils on chacun leurs points forts et faibles... C'est juste dans mon cas une préférence de prise en main (important aussi a min point de vue...)
Après j'aimerais aussi éviter de trop changer les objectifs dans un premier temps... D'ou mon idée de prendre le boitier nu et un 18-200 par exemple mais c'est pas une bonne idée aprioris
Je ne place pas Nikon au dessus de Canon ou autre et vice versa...
Ils on chacun leurs points forts et faibles... C'est juste dans mon cas une préférence de prise en main (important aussi a min point de vue...)
Après j'aimerais aussi éviter de trop changer les objectifs dans un premier temps... D'ou mon idée de prendre le boitier nu et un 18-200 par exemple mais c'est pas une bonne idée aprioris
Bonjour, je te déconseille également un 18-55 qui est vraiment nul comme objectif.. Pense objectif avant de penser boîtier, un appareil reflex de 20 mégapixels avec un objectif à deux balles fera de moins bonne photo qu'un appareil photo reflex avec 12 mégapixels équipe d'un bon objectif..
Je te conseil un 18-200 ou 18-300 pour vos photos.
Merci de votre compréhension.
--
Je te conseil un 18-200 ou 18-300 pour vos photos.
Merci de votre compréhension.
--
Alors, niveau budget actuellement... Petit (400€ max) j'avais donc penser prendre le pack D3200 + objectif 18-55 VR II a 349€ mais je pense que je vais vite etre limité niveau longueur... Donc j'ai aussi l'idée du D3200 nu + un objectif du genre...
-Zoom tamron af 18-200mm f/3,5-6,3 xr di monture nikon af
-Zoom tamron téléobjectif af70-300mm f/4-5.6 di ld macro 1:2 monture nikon - version motorisée compatible avec les nikon d40 et d40x
-Tamron 70-300 DI LD NII
Tamron... Sigma... A voir le mieux
Je sais que le must aurait été du Nikon... Mais hors budget actuel les Nikon...
Qu'en pense tu ?
Ps: J'ai vu ton site... Génial une source de connaissances très utile pour un débutant reflex comme moi... Hop en favori ;)
Ok j'avoue je débute totalement sur les objectifs... Normal j'ai qu'un bridge... Lol
Je suis en train de lire un bon reportage sur les différents objectifs...
Mais je me dis que pour shooter un sujet a par exemple 20 ou 30m il me faudra bien plus puissant...
Ah les questions idiote d'un débutant... :p
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=BUN41555