Des photographies faites avec le Nikon D3200...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
-
 Melanie -
Salut, salut tout le monde !
J'ai commandé pour Noël un Nikon D3200 Objectif 18-55mm qui est d'ailleurs déjà acheté; Je cherche des Pages facebook, sites etc. de photographies faites avec ce reflex et le même objectif que le mien mais il y a très peu de photographes amateurs ou professionnels qui l'utilisent. Du moins, j'en ai pas trouvé en grand nombre... Voilà, si vous pouvais me donner des sites, pages facebook ou même des vidéos youtube qui correspondent à ça, ça m'aiderai beaucoup!

Merci d'avance!

5 réponses

Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
718
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jai un nikon d3200
Je tinvite a venir voir mes photo si tu le desire sur facebook
Melany favre ;-)
voila
http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens=none&camera=1681&perpage=12&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3

Http:// ooh-zut-alors.tumblr.com

Je suis photographe amateur et jutilise le D3200... Jetes un coup doeil si tu as la curiosité !! ;)
http://alternative-photography.tumblr.com
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014

Salut :D , Je suis une jeune Photographe autodidacte est c'est avec celui la que je Shoot ! Est j'adore le rendu ! Si tu m'envois ton adresse mail je te ferais parvenir des fichiers avec grand plaisir ! J'en suis 1OO% satisfaite !

A Bientôt :) .
désolé aucune photo avec d 3200 et cet objectif sur site présenté par ouiouiphoto qui ne sait pas utiliser ce site car il faut mettre d 3200 case blanche a coté
la tu as la popularité du d 3200 comparé aux autres nikon
http://fr.pixel-peeper.com/cameras/nikon/
on remarque que la plus grosse popularité va au d 7000 et d 90 puis d 5100 et d 3100 d 700 d 800 et d 600 faudra attendre pour voir ce que vaut vraiment un d 3200 chez les futurs acheteurs qui ne se presse pas pour l'acheter
le d600 risque d'etre a la pointe dans quelque temps je pense ,mais rien de sure car c'est le 1er full frame de base
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
718
Toujours aussi drôle dans tes remarques. Faut monter un spectacle
La qualité d'image

Je devrais plutôt parler de sensibilité ou de plage dynamique, mais ce sont des termes un peu techniques et qu'il n'est pas utile de développer. Mais voyons rapidement comment un capteur fonctionne pour mieux comprendre. En gros, un capteur est constitué de millions de photosites, chacun ayant la capacité de capter la lumière, et en l'occurrence ses composantes de rouge, de vert et de bleu, comme le fait l'oeil humain (oui, même pour les capteurs numériques, nous avons copié la nature qui est plus forte que nous ;) ). Ces photosites sont couramment désignés dans le commerce sous forme de « mégapixels« . 12 megapixels équivaut à 12 millions de photosites sur le capteur.

Vous allez donc me dire que plus il y a de photosites, mieux c'est, et ainsi être bien content d'avoir pris le 15Mpixels plutôt que le 12. Mais c'est sans compter la taille du capteur.

Imaginez que vous essayez d'entasser 12 millions de personnes dans un enclos rectangulaire (quand on fait ça dans une ville, on appelle ça la braderie de Lille :P ). Vous avez de la chance, vous avez un très grand enclos et les personnes ont toutes assez de place. Si dans ce même enclos, vous essayez d'en entasser 15 millions, chaque personne aura moins de place. Pour les photosites, c'est la même chose : plus ils ont un grand capteur (un grand enclos), plus ils peuvent prendre de place. A l'inverse, plus il y a de photosites, moins il y a de place. A nombres de megapixels équivalents, les photosites d'un reflex sont en moyenne 12 fois plus grands que ceux d'un compact ! (comme les reflex ont en général plus de megapixels, ils sont de 8 à 12 fois plus grand en réalité)

Vous allez me dire « qu'importe s'ils sont plus serrés, ils captent toujours la lumière ». Oui, mais. Pour faire simple, plus un photosite est grand, plus il captera la lumière avec précision. Ce qui veut dire moins de bruit et d'une manière générale une meilleure qualité d'image.

Vous voyez donc que la taille du capteur est très importante pour la qualité finale de l'image, et c'est pour cela que je conseille le reflex pour obtenir des images d'une meilleure qualité (en termes techniques, pas artistiques évidemment). L'achat d'un reflex muni d'un capteur plein format est souvent onéreux, mais un APS-C est déjà largement supérieur à un capteur de compact ou de bridge, ridiculement petit.

et ca c'est ce qu'on apelle la diffraction ,netteté selon la taille du pixel
pixel qui se trouve sur le capteur et non sur l'objectif qui fait tout selon certain
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

Merci pour tout, et merci à tous pour vos réponses complètes. Mais si cela a finit en débat. :)
wwww.chacun-son-regard.fr
http://alternative-photography.tumblr.com

je shoot tout avec le D3200