La vidéo avec nikon D3200, comment ça marche? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
-
Salut à tous!
S'il vous plait, je suis un passionné de la vidéo et pour ce faire je viens d'acquerir un nikon D3200. Mais j'ai un problème quand je filme avec mon appareil. Mon problème que les sequences et que je les relis à partir de l'appareil, il n'y a aucun problème. Mais dès lors que je retire la carte memoire et que je la mets à l'ordinateur, la vidéo est lente(mouvements saccadés). J'ai utilisé plusieurs plus types de cartes memoire 1GO, 4GO et 32GO.
Je comprends pas comment ça marche. Aidez-moi.
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
718
Ton lecteur de carte intégré ne doit pas être assez rapide. Donc la première chose a faire c'est de copier les vidéo sur ton disque dur

Si malgré cela la lecture sur l'ordinateur est saccadé c'est que ton ordinateur n'est pas assez puissant (ou ta carte graphique) pour lire des video en HD. La première chose a faire serait de mettre a jour le driver de ta carte graphique et aussi de télécharger un lecteur Video comme VLC et d'essayer avec
ouiouiphoto, merci. J'ai suivi votre conseil. J'ai en effet essayé de lire mes séquences, à l'aide d'une autre machine plus puissante. la lecture est parfaite.
Maintenant, je voudrais savoir s'il me faut une autre carte graphique parce que j'ai VLC comment lecteur. Si oui, alors que me conseillez-vous?
Merci encore pour votre sollicitude.
Cela me ferait beaucoup plaisir, si vous pouviez me donner des conseils afin que j'arrive à faire un bon réglage de mon appareil.
Bonne nuit à vous.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014

Salut à tous!
Grand merci à vous ouiouiphoto pour votre grande solicitude. Je vais commencer par remplacer ma carte graphique. Et puis on verra.
Maintenant,dites-moi, dans quel format dois-je filmer pour avoir des vidéos de bonne qualité et pas lourdes.
Merci à vous.
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
718
Moi je te conseille de toujours filmer dans la résolution la plus grande. Ensuite tu peux compresser en DivX par exemple. Mais lorsque tu film c'est comme en photo. Plus la résolution est grande plus tu pourras dans le futur exploiter l'image. Imagine que tu filme en 640X480. Ce ne prend pas de place mais le jour ou tu regardera cela sur une télé 4K ca sera ridicule
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
>
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018

Salut!
Bien pris. Merci pour votre aide et à la prochaine.
Bonne journée.
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
718
As tu copier les fichier sur le Disque dur avant de les lire ? Si oui il faudrait alors que tu pose la question plustôt dans un autre forum. Ca devient plus de l'informatique que de la photo