Dell 2120 ne démarre pas / Curseur clignote

Résolu/Fermé
Secondchoicefr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - Modifié par Secondchoicefr le 16/02/2015 à 15:58
Secondchoicefr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 10:38
Bonjour,

J'ai un gros problème et malheureusement, je ne peux plus faire marcher la garantie et donc votre communauté est ma dernière chance.

Je possède un portable Dell Latitude 2120 sous Windows 7 (processeur : One Intel Atom N550).

Un invité l'a utilisé, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, à part qu'il l'a fait démarrer à partir d'une clé USB.
Quand j'ai voulu le réutiliser, il ne démarrait plus : après l'écran de base "Dell", j'ai un écran noir avec le curseur blanc qui clignote et je ne peux absolument plus rien faire.

Je suis allée dans la configuration du BIOS pour le forcer à démarrer en utilisant le disque dur de l'ordinateur mais ça n'a rien changé. Sur la page de configuration, j'ai aussi cliqué sur "Load Defaults", mais ça n'a rien fait.

L'invité qui l'avait utilisé m'a fait faire quelques manipulations à distance : on a installé Tails sur une clé et fait démarré l'ordinateur sur la clé. Cela fonctionne mais je ne peux pas me connecter à internet et ne peux donc pas lancer l'outil "Diagnostics" de Dell sur internet.

Au lancement de Tails sur l'ordinateur, il m'informe que "La connexion Internet de cet ordinateur est censurée, filtrée ou passe par un proxy. Vous devez configurer un bridge, un pare-feu ou un proxy".

Je ne sais pas quoi faire d'autre.

Je précise que cet ordinateur n'a pas de lecteur CD et que je n'ai rien en ma possession pour ré-installer quoi que ce soit.

Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
Modifié par lavoix_du_client le 17/02/2015 à 13:04
Bonjour Secondchoicefr.
Pour s'assurer que ce n'est pas un souci de disque dur, je vous invite à lancer le test matériel suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8


Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
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Secondchoicefr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
17 févr. 2015 à 14:11
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Maintenant que vous en parlez, je réalise que j'ai oublié de dire que j'ai fait tourner "Diagnostics" complètement il y a quelques jours et qu'aucun message n'était apparu.

J'ai essayé de faire comme dans la vidéo pour ne tester que le disque dur mais malheureusement, peu importe le moment ou j'appuie sur "Echap" (au début, au moment où il y a les lignes de couleur ou après), l'ordi me demande si je veux rebooter et je ne peux faire que "Ok".
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raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > Secondchoicefr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
17 févr. 2015 à 17:52
t'as essayé Lubuntu sur clé usb?
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87 > Secondchoicefr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
18 févr. 2015 à 10:44
Bonjour.
pourrez-vous vérifier si le disque dur est reconnu sous bios ?
Cordialement.
Tarik.
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Secondchoicefr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
18 févr. 2015 à 11:42
Bonjour raspey,

Est-ce que Lubuntu est comme Tails ?
Qu'est-ce que Lubuntu me permettrait de faire ? C'est au sujet de l'accès à Internet et le diagnostic Dell ?

Je ne suis pas sûre de pouvoir l'installer seule vu qu'on m'a beaucoup aidée pour Tails mais je peux essayer.
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Secondchoicefr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 > lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
18 févr. 2015 à 11:49
Bonjour Tarik,

Au risque de paraître bête, comment puis-je faire ça ?
(Hier, j'ai bien essayé de faire "Echap" pendant le diagnostic comme dans la vidéo, mais ça ne fonctionne pas, ça arrête tout.)

J'ai relancé le diagnostic hier (environ 30 minutes), je n'ai eu aucun message d'erreur.
Quand j'appuie sur F12 et que j'ai le menu, je peux aller sur "Internal HDD", et là j'ai l'écran noir avec le curseur.
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Secondchoicefr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 10:38
Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai résolu mon problème et je voulais aller jusqu'au bout avant d'écrire.

J'ai rendu une clé USB bootable grâce à YUMI. J'ai installé pas mal d'outils de diagnostic et autres et cela m'a fait réaliser que mon disque dur était quasiment vide. J'en ai profité pour faire un peu le ménage, même s'il ne restait plus grand chose...

Puis, n'ayant pas de lecteur CD, je me suis procurée un CD de Windows 7 auquel j'ai rajouté SP1 avant d'en faire un fichier .iso pour pouvoir l'installer avec ma clé bootable.

J'ai beaucoup "ramé" pour pouvoir installer Windows 7, à chacun de mes essais j'avais un message d'erreur (80ff0000, option régionales...) et l'installation s'arrêtait.

J'ai lu que ça pouvait venir du disque dur qui était endommagé et il fallait donc le séparer en différentes partitions jusqu'à en trouver une saine sur laquelle Windows pouvait s'installer. J'ai divisé plusieurs fois et au final ça a fonctionné sur une des partitions (cette fois là, j'avais aussi essayé une installation en anglais plutôt que français, mais je ne pense pas que l'installation réussie découle de ça).

Et pour faire court, j'ai réinstallé tous les pilotes de Dell, fait toutes les mises à jour (en 2 fois, sinon ça bloquait), changé la langue en français (ça s'est avéré un peu plus compliqué que prévu) et là je suis en train vérifier les disques et si possible les "réparer".

En tout cas, merci Tarik et merci raspey d'avoir essayé de m'aider.
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