Dell 2120 ne démarre pas / Curseur clignote
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Secondchoicefr
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lavoix_du_client
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Modifié par lavoix_du_client le 17/02/2015 à 13:04
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Bonjour Secondchoicefr.
Pour s'assurer que ce n'est pas un souci de disque dur, je vous invite à lancer le test matériel suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8
Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
Pour s'assurer que ce n'est pas un souci de disque dur, je vous invite à lancer le test matériel suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8
Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
Secondchoicefr
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lundi 16 février 2015
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24 février 2015
24 févr. 2015 à 10:38
24 févr. 2015 à 10:38
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai résolu mon problème et je voulais aller jusqu'au bout avant d'écrire.
J'ai rendu une clé USB bootable grâce à YUMI. J'ai installé pas mal d'outils de diagnostic et autres et cela m'a fait réaliser que mon disque dur était quasiment vide. J'en ai profité pour faire un peu le ménage, même s'il ne restait plus grand chose...
Puis, n'ayant pas de lecteur CD, je me suis procurée un CD de Windows 7 auquel j'ai rajouté SP1 avant d'en faire un fichier .iso pour pouvoir l'installer avec ma clé bootable.
J'ai beaucoup "ramé" pour pouvoir installer Windows 7, à chacun de mes essais j'avais un message d'erreur (80ff0000, option régionales...) et l'installation s'arrêtait.
J'ai lu que ça pouvait venir du disque dur qui était endommagé et il fallait donc le séparer en différentes partitions jusqu'à en trouver une saine sur laquelle Windows pouvait s'installer. J'ai divisé plusieurs fois et au final ça a fonctionné sur une des partitions (cette fois là, j'avais aussi essayé une installation en anglais plutôt que français, mais je ne pense pas que l'installation réussie découle de ça).
Et pour faire court, j'ai réinstallé tous les pilotes de Dell, fait toutes les mises à jour (en 2 fois, sinon ça bloquait), changé la langue en français (ça s'est avéré un peu plus compliqué que prévu) et là je suis en train vérifier les disques et si possible les "réparer".
En tout cas, merci Tarik et merci raspey d'avoir essayé de m'aider.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai résolu mon problème et je voulais aller jusqu'au bout avant d'écrire.
J'ai rendu une clé USB bootable grâce à YUMI. J'ai installé pas mal d'outils de diagnostic et autres et cela m'a fait réaliser que mon disque dur était quasiment vide. J'en ai profité pour faire un peu le ménage, même s'il ne restait plus grand chose...
Puis, n'ayant pas de lecteur CD, je me suis procurée un CD de Windows 7 auquel j'ai rajouté SP1 avant d'en faire un fichier .iso pour pouvoir l'installer avec ma clé bootable.
J'ai beaucoup "ramé" pour pouvoir installer Windows 7, à chacun de mes essais j'avais un message d'erreur (80ff0000, option régionales...) et l'installation s'arrêtait.
J'ai lu que ça pouvait venir du disque dur qui était endommagé et il fallait donc le séparer en différentes partitions jusqu'à en trouver une saine sur laquelle Windows pouvait s'installer. J'ai divisé plusieurs fois et au final ça a fonctionné sur une des partitions (cette fois là, j'avais aussi essayé une installation en anglais plutôt que français, mais je ne pense pas que l'installation réussie découle de ça).
Et pour faire court, j'ai réinstallé tous les pilotes de Dell, fait toutes les mises à jour (en 2 fois, sinon ça bloquait), changé la langue en français (ça s'est avéré un peu plus compliqué que prévu) et là je suis en train vérifier les disques et si possible les "réparer".
En tout cas, merci Tarik et merci raspey d'avoir essayé de m'aider.
17 févr. 2015 à 14:11
Merci beaucoup pour votre aide.
Maintenant que vous en parlez, je réalise que j'ai oublié de dire que j'ai fait tourner "Diagnostics" complètement il y a quelques jours et qu'aucun message n'était apparu.
J'ai essayé de faire comme dans la vidéo pour ne tester que le disque dur mais malheureusement, peu importe le moment ou j'appuie sur "Echap" (au début, au moment où il y a les lignes de couleur ou après), l'ordi me demande si je veux rebooter et je ne peux faire que "Ok".
17 févr. 2015 à 17:52
18 févr. 2015 à 10:44
pourrez-vous vérifier si le disque dur est reconnu sous bios ?
Cordialement.
Tarik.
18 févr. 2015 à 11:42
Est-ce que Lubuntu est comme Tails ?
Qu'est-ce que Lubuntu me permettrait de faire ? C'est au sujet de l'accès à Internet et le diagnostic Dell ?
Je ne suis pas sûre de pouvoir l'installer seule vu qu'on m'a beaucoup aidée pour Tails mais je peux essayer.
18 févr. 2015 à 11:49
Au risque de paraître bête, comment puis-je faire ça ?
(Hier, j'ai bien essayé de faire "Echap" pendant le diagnostic comme dans la vidéo, mais ça ne fonctionne pas, ça arrête tout.)
J'ai relancé le diagnostic hier (environ 30 minutes), je n'ai eu aucun message d'erreur.
Quand j'appuie sur F12 et que j'ai le menu, je peux aller sur "Internal HDD", et là j'ai l'écran noir avec le curseur.