Mon Pc ne s'allume plus mais des led clignote
Fermé
Higlandream
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
31 déc. 2018 à 20:50
jeannets Messages postés 27550 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 1 janv. 2019 à 12:39
jeannets Messages postés 27550 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 1 janv. 2019 à 12:39
A voir également:
- Mon pc clignote et ne démarre pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27550
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
5 876
31 déc. 2018 à 21:52
31 déc. 2018 à 21:52
Bonsoir,
ça ressemble bien à une batterie morte ou non chargée (chargeur HS) fonctionne-t-elle en étant branchée sur le secteur, avec l'adaptateur qui est le sien et pas un autre pour téléphone par ex.
ça ressemble bien à une batterie morte ou non chargée (chargeur HS) fonctionne-t-elle en étant branchée sur le secteur, avec l'adaptateur qui est le sien et pas un autre pour téléphone par ex.
31 déc. 2018 à 21:58
31 déc. 2018 à 22:13
Un voyant s'allume avec très peu de puissance, ce n'est pas une indication suffisante pour assurer la puissance de la batterie.... ça signifie que le chargeur est branché, c'est tout.
Il n'est pas certain que ces petits appareils fonctionnent sans la batterie, uniquement avec le chargeur... quelle valeur du courrant de sortie est écrit dessus..?? "Output current"..??
31 déc. 2018 à 22:18
1 janv. 2019 à 12:39
Ceci dit, ça ne signifie pas que ton chargeur charge bien la batterie..?? j'en ai plein une poubvelle des chargeurs en panne.
Revenons à nos moutons, dès le début j'ai dis que c'était le typique d'une batterie morte... je le redis, car l'épisode de la mauvaise charge semble te contrarier....
Je n'ai pas la machine dans les mains, ni mon voltmètre... c'est ce qui me vient à l'esprit en premier. Mais la panne peut aussi avoir de toutes autres raisons, au moins une centaine... Mais le voyant qui clignote signifie bien qu'il y a une anomalie détecté immédiatement à la mise sous tension.
Si l'écran s'allume de temps en temps, c'est que le PC travaille (je ne sais pas à quoi faire) il faut peut etre attendre davantage
Ce PC existe en deux version de capacité disque SSD 128 ou 256 Go selon... il reste très possible que ce SSD soit totalement plein ou en fin de vie car sur ces modèles, le nombre de cycle d'écriture est limités et très souvent, il est bien inférieur au texte annoncé.. ce qui empêche windows de démarrer.. et le reste aussi.
Tu dis l'avoir ouvert pour retirer la batterie... donc, tu pourrais aussi enlever le disque SSD..?? pour le brancher sur un autre PC.. une tour... ou dans un boitier externe, pour visualiser ce qu'il contient et voir s'il fonctionne, ou pas... et par la même occasion, charger un ISO Linux (64 bit) sur une carte mémoireSD, la placer dans ton PC et tenter de le faire Booter sur ce Linux
Ou encore le Windows 10 PSE de Malekal https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ tu peux le graver sur DVD, mais aussi sur une mémoire SD et tenter de faire booter ton PC avec ça...
Dans le BIOS, ou avec les touches de démarrage, il faut placer le "Boot Device" sur Removable ou USB ou mémoire ... pour qu'il Boot sur cette mémoire, s'il peut afficher le BIOS.
Évidemment si la panne est plus sérieuse, ça ne marchera pas... et il faudra l'envoyer vers un service de dépannage.