Reseau cablé dangereux ?

Fermé
saassa - 14 févr. 2015 à 22:18
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 14 févr. 2015 à 22:39
Je voudrais savoir, lorsqu'on utiliste un reseau cablé notre ordinateur emet il des ondes ?

1 réponse

CrèmeàraserFrikilax Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 86
14 févr. 2015 à 22:31
Salut,
Il faut se mettre d'accord sur ce qu'est une onde. Il y a plusieurs types d'ondes. Dans ton cas je suppose qu'il s'agit d'ondes électro-magnétiques. Mais là encore c'est vague : https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique#mediaviewer/File:Domaines_du_spectre_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique_14122013.JPG
Et oui, les rayons gamma, rayons X, UV, lumière visible, infrarouge, ondes radio sont les mêmes ondes... avec une longueur d'onde et un fréquence différentes (ces 2 sont liées).
Bref, ton PC va émettre
dans le visible : écran, DELs ;
dans l'infrarouge : chaleur dégagée ;
un peu de rayons gamma, comme tout ce qui nous entoure (et même nous), car la radioactivité est partout (mais c'est faible);
et tout ce qui est Wi-Fi, Bluetooth et cie. c'est des ondes radio. Si tu prend soin de désactiver les cartes correspondantes, ton PC n'émettera plus de ces ondes... Mais si ta box émet en Wifi t'en auras, idem si ton voisin émet en wifi, les antennes téléphoniques, les émetteurs radio, etc. émettent des ondes semblabes.

J'espère en voir aidé certains, et si je me trompe, n'hésitez pas à, me corriger :)
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
Modifié par PSud le 14/02/2015 à 22:39
Et tu oublies les téléphones sans fil, pas les GSM type iPhone ou autres, mais les téléphones dits fixes mais dont le combiné est sans fil. Ce type de matériel est communément admis par les pourfendeurs de Wifi bien qu'il émette à une puissance 10 fois supérieure. C'est pour ça que quand on me raconte les méfaits du Wifi, je suis mort de rire en pensant que les mêmes personnes téléphonent des heures à leurs copains ou copines avec leur combiné sans fil.

PS. Tu as aussi oublié les neutrinos émis par notre soleil qui nous traversent par milliards en continu :-))
0