Erreur iexplore malgré désinstallation

Fermé
Guizmo - 22 juin 2007 à 20:30
 Guizmo - 24 juin 2007 à 00:18
Bonjour,

il y a quelque temps, en ayant marre des bugs incessants de internet explorer 7 j'ai désinstallé internet explorer pour passer à firefox. Le problème c'est que assez souvent, sans raison visible, j'ai une erreur d'internet explorer comme quoi le prgramme doit fermer puis une fenêtre qui s'ouvre comme quoi la mémoire ne peut pas être "read". C'est assez agaçant, surtout quand ça se lance en plein jeu et que ca me fait buger toute ma partie (grrrrrr).

Sauriez vous comment désistaller définitivement internet explorer parce quue bon je suppose qu'il y a encore des résidus (je suis sous win XP) ou alors tout simplement comment empêcher ce message de s'afficher quand bon ui semble??

merci d'avance :D
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 20:32
Salut,

Il ne faut pas confondre 2 choses :

iexplore.exe -> Internet explorer
explorer.exe -> Windows

Je pense que c'est plus ton windows qui n'est pas stable, probablement du à un problème de réglage mémoire ou a une installation de windows foireuse.
0
oui excuse moi je parlais bien de iexplorer.exe et non pas de explorer.exe
En ce qui concerne l'installation de windows XP elle a été faite à partir du CD fourni avec l'ordinateur portable, j'ai rarement des problèmes avec mon système ou des messages d'erreur. Récemment j'ai désinstallé une mise à jour de sécurité, le problème peut-il venir de la??
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 20:48
Peut être...

en tout cas ce genre d'erreur viens d'un problème mémoire ou un windows pas stable.

Mais je comprend pas pourquoi ton Iexplorer.exe plante alors que tu ne l'utilise pas...

Fait un scan antispyware ::

(si tu n'en a pas)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche27645-avg-anti-spyware.html

Un petit test :

Redemare ton ordi, et va voir les processus : Si tu as un iexplorer.exe de lancé tu dois avoir un ptit spyware... C'est peut etre ca ton problème
0
Merci de ta réponse,
j'ai fait un test et en effet j'avai pa mal de spywares (38 hehehe)
J'en ai toujours un que je n'arrive pas à supprimer malgré plusieurs redémarrages (il s'appelle Virtualmode). J'espère que tou ça résoudra mon problème :) (je ne peux jamais prévoir quand il décide de faire cette erreur)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2007 à 08:49
Si AVG a localisé ton fichier virus, redemare en mode sans echec pour le supprimer.

Redemare ton ordi (ne lance rien), et va voir les processus : Si tu as un iexplorer.exe de lancé tu dois avoir encore un ptit spyware...
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
23 juin 2007 à 22:36
Salut
Je te donne pas de solution desolé mais une question : pourquoi avoir désinstallé IE sachant que ce navigateur est imbriqué dans Windows d' ou gros soucis en perspective ?
Il suffisait d'utiliser tout simplement Firefox sans se soucier de IE !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai désinstallé internet explorer parce qu'il n'arrêtait pas de se lancer tout seul alors que j'avai mis firefox en navigateur par défaut. J'ai éliminé tous mes spywares et lorque je démarre mon ordi je n'ai pas de processus iexplore.exe néanmoins j'ai toujours ce message d'erreur... je sais plus quoi faire la...
0