Operating system not found

kam -  
ou_dtc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai changé le disque dur de mon sony vaio mais au démarrage il me sort le message 'operating system not found', que dois je faire? Merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Avez vous mis un système d'exploitation sur votre nouveau HDD ? Cdlt
0
kam

Non
0
Utilisateur anonyme > kam

Donc ça ne peut pas fonctionner
0
kam > Utilisateur anonyme

J'ai inséré un CD windows mais je n'arrive pas à l'installer
0
Utilisateur anonyme > kam

Attendre d'autres avis pour l'installation . Bon courage
0
kam > Utilisateur anonyme

Merci.
0
ou_dtc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Le système d'exploitation n'est pas trouvé, en avez-vous installé un ?

Cdlt
0
kam

Non, vous pouvez m'aider à le faire.
Merci.
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

Un disque dur neuf est par défaut vierge.

Il te faut donc installer un système d'exploitation (operating system dans ton message d'erreur.)

Si tu possède un DVD d'installation, ce qui semble être le cas, il suffit de demander à la machine d'amorcer sur le DVD. Pour ça, il faut modifier la priorité d'amorçage dans le BIOS, et demander à la machine d'amorcer sur le DVD.

Une fois ceci fait, tu redémarre ta machine AVEC le DVD dans ton lecteur, et tu suis les instructions...
0
kam > Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le boot priority il n'y a pas DVD mais il y a external device, j'ai mis ça en première position mais le même message s'affiche au démarrage.
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

C'est normal... "External device" concerne les ports USB (Clés, lecteur externes).

Tu n'as pas une ligne ou il est indiqué "CD / DVD" ?
0
kam > Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il y a external device, internal optical disc drive, internal hard disc drive et network.
Est ce je peux insérer une clé USB et réessayer?
0