Extraire des données entre deux date sous acces

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
-
Bonjour à tous,

alors voila ça fait plusieurs semaines que je bloque pour extraire des données entre 2 dates sous Access 2007. Le but de la manoeuvre est de sélectionner une date-INF dans une liste déroulante, une date-SUP dans une autre liste déroulante et d'extraire les données d'une table comprise entre ces valeurs.
Pour le moment mon code SQL ressemble à ça:

SELECT [T1].Direction, [T1].[Code Service], [T1].Département, [T1].[Libellé Service], [Borne_INF].Nombre AS [Nbre Proc INF], [Borne_SUP].Nombre AS [Nbre Proc SUP], [Nbre Proc SUP]-[Nbre Proc INF] AS [Nbre Proc Periode]
FROM ([T1] INNER JOIN [T2] AS Borne_INF ON [T1].[Code Service]= Borne_INF.[Code Service]) INNER JOIN [T2] AS Borne_SUP ON [T1].[Code Service]= Borne_SUP.[Code Service]
WHERE ((([Borne_SUP].[Date photo])=[Formulaires]![MenuPrincipal]![Date_Borne_SUP]) and (([Borne_INF].[Date photo])=[Formulaires]![MenuPrincipal]![Date_Borne_INF]));

problème, y fonctionne pas et pourquoi ?????? la est la question.

Pourriez-vous m'aider sur ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
7
bonjour Macroute,

il y a une explication simple. pour les dates il y a une particularité car il faut rajouter un signe comme ci-dessous:

SELECT T3_client_site.code_navision, T3_client_site.date_nv_client
FROM T3_client_site
WHERE (((T3_client_site.date_nv_client)=#1/1/2014#));
Bonjour,
A défaut de signe "#", vérifier la cohérence des formats entre les données à sélectionner et les variables des critères:
"[Borne_SUP].[Date photo])=[Formulaires]![MenuPrincipal]![Date_Borne_SUP]" et
"[Borne_INF].[Date photo])=[Formulaires]![MenuPrincipal]![Date_Borne_INF]"
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016

Platypus 69 si je comprend bien il faut que je mettent le chemin de ma liste déroulante entre des #?

Tessel75 j'ai verifié les formats dans toutes les table le champs de date est identique
Et les contrôles "[Date_Borne_SUP]" et "[Date_Borne_INF]" ?
Tu peux aussi essayer de faire tourner ta requête sans les critères de sélection par date pour vérifier que le problème vient bien de là.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
> Tessel75
mon code marche quand j'utilise une zone de texte dans mon formulaires mais pas quand j'utilise une liste déroulante pourtant j'ai tous vérifié et tous me semble correct au niveau des formats, des noms de champs etc ....
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
80
Salut,

mon code marche quand j'utilise une zone de texte dans mon formulaires mais pas quand j'utilise une liste déroulante pourtant j'ai tous vérifié et tous me semble correct au niveau des formats, des noms de champs etc ....

Peut être une piste....
Est ce que ta liste contient plusieurs colonnes ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
>
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015

Benol 3 tu est un génie effectivement j'avais pas remarqué qu'il prenait le champ d'auto incrémentation en compte dans ma liste (le champ était caché).

Merci beaucoup
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
80
De rien, ravi de t'avoir aider

Bonne continuation