Lettrage paiement d'avance
PAF2015
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kalamitjane -
kalamitjane -
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide concernant une question comptable.
J'ai commencé mon activité en 2015 et je suis donc pour la première fois confronté à cette problématique. Je m'explique:
J'ai demandé à un client une avance sur travaux. J'ai donc émis une facture d'acompte que j'ai enregistré sur le compte 4191.
Je viens de recevoir le paiement du client, qui correspond bien à la facture émise.
Cependant je ne peux pas lettrer le paiement et la facture puisqu'elle n'est pas sur un compte de vente (7).
Je ne peux pas non plus établir de facture puisque les travaux n'ont pas commencés.
Que dois-je faire avec ce paiement, et la facture d'acompte?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Un débutant!
J'aurais besoin de votre aide concernant une question comptable.
J'ai commencé mon activité en 2015 et je suis donc pour la première fois confronté à cette problématique. Je m'explique:
J'ai demandé à un client une avance sur travaux. J'ai donc émis une facture d'acompte que j'ai enregistré sur le compte 4191.
Je viens de recevoir le paiement du client, qui correspond bien à la facture émise.
Cependant je ne peux pas lettrer le paiement et la facture puisqu'elle n'est pas sur un compte de vente (7).
Je ne peux pas non plus établir de facture puisque les travaux n'ont pas commencés.
Que dois-je faire avec ce paiement, et la facture d'acompte?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Un débutant!
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