Reinstal win98se >dell latitude cp
rv66
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Mileuve -
Mileuve -
j'ai acheter 1 latitude cp ( p166mmx 32 mega dd2100)chez cashconv... mais il etais vendu sans os je possede wi98se(origne)
une seul partition sur le disque mais le probem c'est que le lecteur de disk est amovible avec le lecteur de cdrom d'avance 1 gros merci a vous herve
une seul partition sur le disque mais le probem c'est que le lecteur de disk est amovible avec le lecteur de cdrom d'avance 1 gros merci a vous herve
A voir également:
- Reinstal win98se >dell latitude cp
- Latitude longitude google maps - Guide
- Clavier verrouillé dell - Guide
- Dell client management service est désactivé ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Convertir coordonnées x y en latitude longitude excel - Forum Excel
- Ecran dell verrouillé ✓ - Forum Matériel & Système
17 réponses
J'ai pas trop compris le problème...
Tu veux mettre Win98SE sur ton nouveau PC ?
Ben, à mon avis, ça sort du cadre légal ! Il te faut une 2e license de Windows.
Donc, je pense que si c'est ça ton problème, ça va pas tarder à être modéré.
Sinon, si tu cherches un bon OS à installer, mets Linux (je te conseille la Mandrake 9.1).
Tu peux le télécharger gratuitement sur http://www.telecharger.com et si t'as pas une très bonne connexion Internet (au moins 512) tu peux l'avoir offert dans une revue (genre "Planêtre Linux" ou "Linux CD") pour 50F environ (Linux CD).
C'est un très bon OS. A mon avis, il est juste un peu dur à configurer...
A++ :))
Donc, je pense que si c'est ça ton problème, ça va pas tarder à être modéré.
Sinon, si tu cherches un bon OS à installer, mets Linux (je te conseille la Mandrake 9.1).
Tu peux le télécharger gratuitement sur http://www.telecharger.com et si t'as pas une très bonne connexion Internet (au moins 512) tu peux l'avoir offert dans une revue (genre "Planêtre Linux" ou "Linux CD") pour 50F environ (Linux CD).
C'est un très bon OS. A mon avis, il est juste un peu dur à configurer...
mais le probleme est que dans le bios du portable
il ne m'autorise pas à modifier le boot ou alors je ne sais pas le faire
je doit enever le lecteur de disk pour introduire le lecteur de cdrom
et il n'est pas reconue à ce moment merci de ton aide
j'ai la license avec mon win98se plus une disquette
mais le probleme est que dans le bios du portable
il ne m'autorise pas à modifier le boot ou alors je ne sais pas le faire
je doit enever le lecteur de disk pour introduire le lecteur de cdrom
et il n'est pas reconue à ce moment merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-salut !
Sans vouloir te vexer, ce serait bien si tu mettais des points et des majuscules, car on a, des fois, un peu de mal à comprendre... ;-))
Hmm... t'es sûr d'avoir deux licenses de Win98SE ?!?!?
Je n'ai pas compris ton problème... :(( Désolé...
Est-ce que tu pourrais recommencer plus clairement, s'il te plaît ? ;-))
Je n'ai pas compris ton problème... :(( Désolé...
Est-ce que tu pourrais recommencer plus clairement, s'il te plaît ? ;-))
mon portable aimerais tourner avec un win98se que j'avais avec mon 1er pc qui à fini en piece.sur ce dit portable je voudrais comme lui meme le voudrais installer win98se ainsi qu' office pour dddu traitement de texte lors de mes deplacement.mais le probleme est quele lecteur de disquette et le lecteur de cdrom sont amovible (l'un remplace l'autre) lorsque je met mon lecteur de disquette et que je boot sur la disquette il me demande si je veux quewn98se prenne en charge mon lecteur de cdrom ilne l'accepte pas puisqu'il est dans ma main .merci
mon portable aimerais tourner avec un win98se que j'avais avec mon 1er pc qui à fini en piece.sur ce dit portable je voudrais comme lui meme le voudrais installer win98se ainsi qu' office pour dddu traitement de texte lors de mes deplacement.mais le probleme est quele lecteur de disquette et le lecteur de cdrom sont amovible (l'un remplace l'autre) lorsque je met mon lecteur de disquette et que je boot sur la disquette il me demande si je veux quewn98se prenne en charge mon lecteur de cdrom ilne l'accepte pas puisqu'il est dans ma main .merci
Re-salut, Rv66 !
Ahh ! :)) J'ai compris !
Ton lecteur CD-ROM et ton lecteur de disquettes sont amovibles et tu ne peux pas avoir les deux à la fois... :((
Et t'as essayé de booter sur le CD-ROM de Win98SE ? Et qu'est-ce qui se passe quand tu bootes sur le CD ?
Il devrait être bootable, normalement...
Et t'as essayé de booter sur le CD-ROM de Win98SE ? Et qu'est-ce qui se passe quand tu bootes sur le CD ?
Il devrait être bootable, normalement...
non, je ne peut pas booter sur le cdrom ou je ne sais pas ,dans le bios il reste en blu mais pas en blanc comme la date ou l'heure,il reste sur boottt diskette first (to change the value in a field,enter digits or use the left-or right-arrow key to decrease or increase the value.)
j'ai envie de vivre mes réves que de rêver ma vie
Bonsoir rv66, Thomas, bonsoir à tous,
Voici une première solution :
Copie le contenu du répertoire Win98 de ton CD sur le disque dur et effectue l'installation à partir de là !
Du reste, le contenu du CD des ordinateurs de marque est souvent copié dans C:\Windows\Options\CABS
Pour la deuxième solution répondant exactement à ton cas, elle a été préconisée par Krystyna, membre de CCM... il me faut aller à la pêche sur le Web pour trouver le site de Mesich... je reviens... je t'avertis, c'est en Américain !
Back in a while! ;-)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Voici une première solution :
Copie le contenu du répertoire Win98 de ton CD sur le disque dur et effectue l'installation à partir de là !
Du reste, le contenu du CD des ordinateurs de marque est souvent copié dans C:\Windows\Options\CABS
Pour la deuxième solution répondant exactement à ton cas, elle a été préconisée par Krystyna, membre de CCM... il me faut aller à la pêche sur le Web pour trouver le site de Mesich... je reviens... je t'avertis, c'est en Américain !
Back in a while! ;-)
Ipl
pour la premiere solution ce n'est pas possible car les drivers de cdrom sont sur la disquette ou alors il faudrait qqque je copie la disqette sur la partition mais je n'y cnnais pas grand chose en dos.
je vous remercies tous les deux de prendre un peu de votre temps pour m'aider.
je vous remercies tous les deux de prendre un peu de votre temps pour m'aider.
Me revoici !
J'ai mis du temps à parcourir et recontempler le site tout réorganisé de mon ami mesich !
La solution de Krystyna : http://www.mesich.com/SwapableDrives.html
La solution que je t'ai donnée en n°1 est chez Mesich en option #3 mais tu trouveras intérêt à parcourir tous ses conseils ! http://www.mesich.com/copycd.html
D'une manière générale, j'attire l'attention sur le site de Mesich qui est le résultat des choses dites et des problèmes résolus sur le forum Computing.Net dont Mesich est un des piliers (un gars d'une très grande expérience et d'une très grande générosité... il faut avoir vu Mesich répondre avec patience et gentillesse à une bonne centaine d'internautes venant de partout dans le monde comme préconisé par Google pour les débarrasser du virus OPAserv... inutile de vous dire que je l'ai personnellement félicité !) !
D'autre part, Mesich est l'"éditeur de Krystyna" (je veux dire que les nombreuses solutions de Krystyna sont sur le site de Mesich).
Ipl
J'ai mis du temps à parcourir et recontempler le site tout réorganisé de mon ami mesich !
La solution de Krystyna : http://www.mesich.com/SwapableDrives.html
La solution que je t'ai donnée en n°1 est chez Mesich en option #3 mais tu trouveras intérêt à parcourir tous ses conseils ! http://www.mesich.com/copycd.html
D'une manière générale, j'attire l'attention sur le site de Mesich qui est le résultat des choses dites et des problèmes résolus sur le forum Computing.Net dont Mesich est un des piliers (un gars d'une très grande expérience et d'une très grande générosité... il faut avoir vu Mesich répondre avec patience et gentillesse à une bonne centaine d'internautes venant de partout dans le monde comme préconisé par Google pour les débarrasser du virus OPAserv... inutile de vous dire que je l'ai personnellement félicité !) !
D'autre part, Mesich est l'"éditeur de Krystyna" (je veux dire que les nombreuses solutions de Krystyna sont sur le site de Mesich).
Ipl
ps:pour win98se ce 'est pas un cd de marque ,l'ordinateur etait un fujitsu il y avait 1 cd win98se + 1cd de drivers .à l'epoque 200 mhz.quand je voulais reinstaler windows je taper quelque chose comme:
md:win98
f:\>copy f:\win98\*.* c:\win98
et je lancer la disquette d'installation jusqu'a ce quelle me donne a:\>
et là je taperc:\>puis install
md:win98
f:\>copy f:\win98\*.* c:\win98
et je lancer la disquette d'installation jusqu'a ce quelle me donne a:\>
et là je taperc:\>puis install
je vais y faire un tour merci beaucoup de ton aide
je reviens, la solution 3 est celle que j'utilisai mes mon probleme estque je ne peu pas mettre ma disquette en meme temps que le cdrom dnc pas de bios pour taper
Rebonsoir rv66,
La solution http://www.mesich.com/SwapableDrives.html ne répond-elle pas à ton problème ?
Ipl
La solution http://www.mesich.com/SwapableDrives.html ne répond-elle pas à ton problème ?
Ipl
millesssss merciiiii !!!je crois que c'est la bonne solution je vais de ce pas l'essayer et je vais le dire à ma maman.
treve de plaisanterie je vous remercie encore mais surement pas assez longue vie à CCM.
ps:je vous tieeendrais au courant (desole pour les fautes d'orthographe 1000 bisous A+
treve de plaisanterie je vous remercie encore mais surement pas assez longue vie à CCM.
ps:je vous tieeendrais au courant (desole pour les fautes d'orthographe 1000 bisous A+
Bonjour ,
J'ai un portable dell Latitude C 610, Pentuium (R) III, 1.00 GHZ, 733MHZ, Bios version (A12).
j'ai formaté le disque dure, j'ai inséré le CD dans le lecteur cd ( USB) et j'ai commancé la réinstallation du système d'exploitation (Windows XP Pack 2)...quand le portable a rebouti j'ai constaté que j'aurai pas du penser à le réinstaller.
j'ai tout éssayé sans résultat...
Prière de m'aider...
Mon Dell est éteigné depuis plus de trois moi.
Prière de m'aider...
Dites moi est -t-il possible de le réinstaller à partir d'un lecteur CD (USB) ?
je serai reconnaissant pour toutes vos conseils et astuces.
Mansouri.Riad
Algerie.
J'ai un portable dell Latitude C 610, Pentuium (R) III, 1.00 GHZ, 733MHZ, Bios version (A12).
j'ai formaté le disque dure, j'ai inséré le CD dans le lecteur cd ( USB) et j'ai commancé la réinstallation du système d'exploitation (Windows XP Pack 2)...quand le portable a rebouti j'ai constaté que j'aurai pas du penser à le réinstaller.
j'ai tout éssayé sans résultat...
Prière de m'aider...
Mon Dell est éteigné depuis plus de trois moi.
Prière de m'aider...
Dites moi est -t-il possible de le réinstaller à partir d'un lecteur CD (USB) ?
je serai reconnaissant pour toutes vos conseils et astuces.
Mansouri.Riad
Algerie.