Comment brancher une freebox à une baie de brassage
Micheldaix
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Micheldaix Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Micheldaix Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Question : à quoi serve les 4 cables gris.
http://www.heberger-image.fr/images/44067_BaieBrassage.jpg.html
Question : à quoi serve les 4 cables gris.
http://www.heberger-image.fr/images/44067_BaieBrassage.jpg.html
A voir également:
- Comment brancher une freebox à une baie de brassage
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Branchement magnétoscope ancien avec TV récente ? ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Bonjour,
On peut penser que les 4 fils gris connectent la ligne téléphonique/adsl vers les pièces de l'appartement.
Tu pourrais essayer de débrancher un de ces 4 fils pour le brancher sur l'entrée ligne de la freebox. Ou la brancher dans une des 4 pièces connectées aux fils gris.
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
On peut penser que les 4 fils gris connectent la ligne téléphonique/adsl vers les pièces de l'appartement.
Tu pourrais essayer de débrancher un de ces 4 fils pour le brancher sur l'entrée ligne de la freebox. Ou la brancher dans une des 4 pièces connectées aux fils gris.
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Les prises rj45 correspondent effectivement aux différentes pièces de la maison. Quand je connecte chacune de ces prises à la box via un câble ethernet, je peux installer un pc à l'autre extrémité. Mais je ne comprends pas à quoi servent les fils gris. On ne peut pas les brancher à l'entrée de ligne de la freebox qui n'est pas en rj45.
Les fils gris doivent envoyer la ligne telephonique vers les pièces.
As tu essayé de brancher la box à une de ces rj45 murales, avec un fils rj11 (un connecteur rj11 se connecte sur une prise femelle rj45) sur l'entrée téléphone/asdl de la box pour voir si elle recoit internet ?