Collecte du paiement VIAGOGO

Alban - 10 févr. 2015 à 16:40
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 févr. 2015 à 22:17
Bonjour, le 07 février 2015 j'ai acheté sur Viagogo deux places pour un festival. Avant d'accepter les conditions et termes de Viagogo je les ai lu attentivement. En autre l'article 5.3 qui concerne la collecte du paiement pose problème. J'ai été débité le 10 février ce jour hors selon cet article je cite : " Après confirmation de l'envoi des Billets par le Vendeur, Nous recueillons le paiement auprès de l'Acheteur correspondant au Prix de la Transaction. Nous ne fournissons jamais les informations de règlement de l'Acheteur au Vendeur. Nous percevons le paiement et le Vendeur est ensuite payé conformément au mode de paiement qu'il aura choisi et à notre politique de paiement indiquée dans les pages d'aide du Site." L'acheteur c'est moi même et je n'ai en aucun cas reçu les billets. J'ai contacté un conseiller Viagogo et tenez vous bien, d'après ses propos j aurai mal interprété le règlement. Je lui ai demandé gentiment de citer verbalement l'article 5.3 et tenez vous bien à aucun moment il n'a voulu me l'énoncer. Tout en tournant autour du pot, il continu de me dire que lors de l'achat , l'acheteur est débité directement. VIAGOGO est il en droit de ne pas respecter son règlement ? Tel est ma question. Pour info la transaction est de 1773 euros. Si quelqu'un peut me dire si je me trompe ou si cette entreprise essai de m'entourlouper. Merci pour vos réponse.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 févr. 2015 à 21:58
Bonsoir

VIAGOGO = société de droit étranger, donc très difficile de faire valoir vos droits en France....

Cordialement
0
Bonsoir et merci pour la réponse. Si il n'y a pas d'autres solutions, je crois que je vais devoir faire avec. Il faut tout de mettre admettre que ce n'est pas normal.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Alban
10 févr. 2015 à 22:17
MORALITE: quand il s'agit de grosses sommes, ne traitez que avec des sociétés qui ont une inscription RCS en FRANCE, joignables sur une ligne téléphonique non surtaxée et avec une adresse postale vérifiable. --> tout ce qui manque à VIAGOGO....
0