Fusionner des partitions

petchakoj Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après de longues mais vaines recherches, je n'ai pas trouver comment fusionner 2 partitions de mon DD interne. J'ai joins une image qui sera nettement plus parlante.

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Ça doit être parce que l'espace a allouer est a gauche.

Donc, passer par la case "Réinstallation de Windows" (En supprimant tout avant)

C'est un PC OEM ? ou monté ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Lut

pas sur, faut surement déjà créer la partition sur ce qui n'est pas alloué ?
0
fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Et les fusionner ensuite avec Easeus ?

Je doute que Windows fasse ça, et Easeus est bon pour planter le démarrage de Windows avec une opération comme celle la si ça se trouve.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui avec easus, plus confiance en ce logiciel que le truc de windows .
0

Il faudrait essayer, mais toutes sauvegarder les données sur DD externe avant.

Et avoir un disque de Windows prêt a installer au cas ou.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne pense pas, simplement comment veux u redimensionner une partition avec un espace disque qui n'est pas sur une partition.
0
petchakoj Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour,

A vrai dire, j'ai eu un soucis avec mon explorateur et j'ai créé la partition afin de sauvegarder la plupart de mes données, j'ai ensuite réinstallé windows sur la partition de droite et formaté la partition cassée, mais impossible de les fusionner parce que oui la partition de secours est à gauche.

C'est un PC monté fabul
0

Donc, tu a un disque de Windows pour formater ?

Ou tu ne l'a pas monté en installé toi même ?

Dans le dernier des deux cas, tu peux récupérer ta clé de produit avec WinfoKeys et télécharger un iso ICI , si la version qu'il te faut n'est pas disponible, tu en télécharge une autre de la bonne architecture 32 ou 64 bit et tu utilise ei.cfg removal utility avant de graver cet iso, (Avec BurnCDCC) ce qui rends le disque universel.

Le plus simple serait de supprimer toutes les partition , formater le disque entier.

Pour sauvegarder tes données, il te faut un autre disque.

Mais la remarque de irongege ICI est bonne , si tu n'a pas un nouveau disque pour tout copier.

Tu pourrait te contenter de créer une nouvelle partition, ça serait encore plus simple.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Télécharge : AOMEI Partition Assistant Standard Edition 5.6
Tu pourra faire ce que bob te semble plus il est en Français
0