Reactiver la fusion des cellules, tableau exc

Résolu
chector10 Messages postés 189 Statut Membre -  
chector10 Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,

Dans un tableau excel, je voudrais fusionner des cellules sur une ligne; impossible car je constate que la fusion de toutes les cellules de ce tableau est inactive.

Question, comment reactiver la fusion ?

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur la fusion de cellules sur une ligne dans Excel, qui reste inactive lorsque le tableau est au format tableau et empêche ainsi de fusionner sept cellules d'une même ligne pour un titre. Plusieurs explications indiquent que le format tableau empêche la fusion des cellules et qu'il faut convertir le tableau en plage de données pour permettre la fusion. D'autres proposent une solution sans fusion : centrer le texte sur plusieurs colonnes via Format de cellule > Alignement > Horizontal > Centrer sur plusieurs colonnes, notamment pour créer un titre sans fusionner. En parallèle, les échanges évoquent l'intérêt des tableaux croisés dynamiques pour certains besoins et la possibilité d'effectuer des tris multi-colonnes sur des jeux de données.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. chector10 Messages postés 189 Statut Membre 9

merci de votre réponse.
    Mais non, ma feuille n'est pas protégée.

Pour moi , il s'agit de mettre un titre(une étiquette) au-dessus de 7 colonnes, donc de fusionner les 7 cellules dans la ligne supérieure.
    9
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Re

alors je n'est pas d'explication sans voir votre fichier, sauf s'il sagit d'un tableau inséré via la commande excel, car les cellules ne sont pas fusionnables

Au cas où:
      pour centrer un titre sur plusieurs colonnes sans fusionner
      entrer le titre dans la 1° cellule
      sélectionner les 7 cellules
      Clic droit / Format de cellule / Alignement et
      sur horizontal, choisir : centrer sur plusieurs colonnes.
      crdlmnt
      0
  • 1
  • 2