Remplacer un SSD par un HDD [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
-
Messages postés
21688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
C'est une question pas très banal étant donné que la plupart des gens achète des SSD pour faire l'inverse. J'explique ma situation: J'ai acheté un ordinateur portable Medion avec dedans un SSD 64 Go (disque local) et un HDD de 1 To (disque partitionnés).
Le soucis c'est que ce SSD est bien trop petit pour l'utilisation que j'en fais. J'ai besoin d'installer des logiciel de modélisation assez lourd. Et même en les installant dans le HDD, il y' a quand des morceaux qui viennent s'instaler sur le disque local.

J'en reviens à une unique solution, enlever le SSD est faire de mon disque dur 1 To, le nouveau disque local. J'ai regarder des systèmes de clonage de disque et j'en viens à ma question:

Y A T' IL UN RISQUE QUE CE CLONAGE NE FONCTIONNE PAS ÉTANT DONNE QUE JE CLONE UN SSD VERS UN HDD ?

Cordialement, Mr Mercier

6 réponses

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
3
Bonjour,
Non il n'y a aucun problème particulier à faire cela, mais c'est vraiment dommage !
Si ce n'est que ça, il suffit de configurer vos logiciels pour qu'ils ne déposent pas de fichiers ou morceaux de fichiers sur le SSD.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 248
Salut

La perte de performance va etre catastrophique.........
Quand on a utilisé un pc performant avec un SSD, il est impossible de repasser à un DD classique, surtout que là c'est sans aucun doute un 5400tr/mn.........c'est un coup à passer l'ordi par la fenetre !!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon SSD étant remplacé par mon disque dur, j'ai deux problèmes qui se posent:_ Au démarrage, mon ordinateur à son disque dur qui tourne à 100% pendant au moins 5 mins( après c'est peu être normal mais je me demandais si il n'y avais pas une manip à faire dans le BIOS étant donné qu'au départ c'est un SSD sur le PC).
_Quand mon PC est à l'arrêt et que j'appuie sur le bouton pour le démarrer, il commence à s'allumer et au bout de 5 seconde il s'arrête et je suis obliger de r appuyer dessus pour que le PC démarre normalement.

Merci d'avance.
Messages postés
21688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 556
Un peu idiot de faire ça alors que quelques clics et hop, on a optimisé son SSD...

Sinon, en ce moment, pour même pas 200 € on a des Samsung 850 Pro 500 Go hein....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015

Je ne sais comment faire cela, pour moi quand je donne un dossier de destination pour l'installation, il me met tout sur l'endroit choisi et pas ailleurs ;)

Appart ça, je vous remercie d'avoir répondu.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
3
Il y a le dossier dans lequel l'application s'installe
Mais il y a peut être aussi des dossiers par défaut à configurer dans l'application pour les fichiers qu'elle génère. Normalement elle devrait les mettre dans ton dossier utilisateur qui est par défaut dans C:\Users\Nom\...
Peut-être faut-il que tu déplaces ton dossier Utilisateur (= ton bureau, tes documents, etc...) sur ton HDD
Des tutos simples se trouvent facilement pour faire cela. Chercher simplement "windows 8 déplacer dossier utilisateur" (je suppose que tu utilises windows 8)

Sinon dans le cas moins probable où les fichiers sont déposés encore ailleurs, il faut configurer cela dans l'application, et si ce n'est pas possible (encore plus improbable) modifier les dossiers par défaut de Windows à l'aide des variables d'environnement. Si le dossier est en dur dans l'appli, cas extrême, chercher des patchs sur le net ou chercher en dur dans les fichiers physiques de config, ou dans le registre, ou encore modifier les binaires
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
2
Commence par optimiser l'utilisation de ton SDD ( petite recherche sur le net ), ça pourrait régler ton problème :)