Tableaux liés entre eux

Résolu/Fermé
Lilor - 12 juil. 2015 à 00:28
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juil. 2015 à 20:17
Bonjour,
J'utilise Word 2003 faute de mieux, et j'ai rencontré un problème. Je créée actuellement un gros fichier texte avec des grand tableaux dont le sens d'écriture est de bas en haut, et pour les reproduire plus facilement j'ai copié/collé l'entête du tableau sur chaque page, puis ai copié/collé la première ligne jusqu'à être bon.

C'est là que le problème intervient : les tableaux sont reliés entre eux au niveau de la largeur des colonnes, quand j'en élargis une, elle s'élargit sur les autres pages ... comment faire pour enlever cette liaison entre les colonnes ? C'est assez gênant en fait.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
12 juil. 2015 à 16:06
Bonjour,

En faisant des copier-coller, tous tes tableaux sont fusionnés pour n'en faire qu'un seul.
Je pense que le mieux est de les dé-fusionner pour que chacun soit indépendant.

Pour cela : clique dans la ligne d'en-tête du tableau, puis onglet Outils de Tableau/Disposition, groupe Fusionner => Fractionner le tableau.

m@rina
3
Merci pour cette solution, il faut ajouter que le Fractionnement va rajouter un espace entre les tableaux pour en faire deux tableaux indépendants, il faut donc ensuite ajuster la position du tableau à la manière d'une image pour éviter tout décalage, ...
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 12/07/2015 à 20:22
Oui bien sûr, ça ajoute un retour paragraphe. Cela dit, ce retour peut être complètement réduit. Tu le sélectionnes et tu le passes à 1 pour la taille de la police. Tu vérifies qu'il n'y a pas d'espace ni avant ni après (format Paragraphe), et l'espace sera vraiment infime.

Tu peux d'ailleurs créer un style correspondant, si tu as beaucoup de tableaux, ce sera plus pratique, plus rapide et plus clean.

Je ne conseille pas d'appliquer un habillage au tableau, c'est source d'ennui.

m@rina
0