Probleme php erreur boolean
Julian_Assange
Messages postés
450
Membre
Dernière intervention
-
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci, j'ai un morceau de code que j'ai recupéré sur le net qui fonctionnait trés bien jusqu'ici avec une requete plus simple mais j'ai voulu corser un peu et la boucle (les deux dernieres lignes) me sortent un :
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/bernayinfo/www/includes/boite.php on line 35
Meric d'avance à celui qui trouvera l'erreur :/
j'ai un petit souci, j'ai un morceau de code que j'ai recupéré sur le net qui fonctionnait trés bien jusqu'ici avec une requete plus simple mais j'ai voulu corser un peu et la boucle (les deux dernieres lignes) me sortent un :
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/bernayinfo/www/includes/boite.php on line 35
<?php
$messagesParPage=50;
$retour_total=mysql_query("SELECT COUNT(*) AS id FROM mp WHERE (dest = '".$at."') AND (lu = '1')" );
$donnees_total=mysql_fetch_assoc($retour_total);
$total=$donnees_total['id'];
$nombreDePages=ceil($total/$messagesParPage);
if(isset($_GET['page']))
{
$pageActuelle=intval($_GET['page']);
if($pageActuelle>$nombreDePages)
{
$pageActuelle=$nombreDePages;
}
}
else // Sinon
{
$pageActuelle=1; // La page actuelle est la n°1
}
$premiereEntree=($pageActuelle-1)*$messagesParPage;
?>
<?php
$actu2 = mysql_query("SELECT * FROM mp WHERE (dest = '".$at."') AND (lu = '1') ORDER BY id DESC limit '".$premiereEntree."', '".$messagesParPage."'");
while ($actu = mysql_fetch_array($actu2))
{
?>
Meric d'avance à celui qui trouvera l'erreur :/
A voir également:
- Probleme php erreur boolean
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
5 réponses
bonsoir,
La premiere erreur c'est d'utiliser encore mysql_query qui n'est plus utiliser par soucis de sécurité.
Maintenant beaucoup de gens utilise PDO, moi je prefere mysqli
c'est bête pour quelqu'un qui soutient WikiLeaks
La premiere erreur c'est d'utiliser encore mysql_query qui n'est plus utiliser par soucis de sécurité.
Maintenant beaucoup de gens utilise PDO, moi je prefere mysqli
c'est bête pour quelqu'un qui soutient WikiLeaks
L'erreur vient de la requête sql, pour vérifier tu peut afficher la requête dans la page et copier coller pour la tester dans phpmyadmin
Disons que ca n'est pas mon métier et je n'ai jamais eu le temps de me mettre a PDO.
Je regarderai pour mysqli, mais pour toi c'est quoi le probleme?
Ce bout de code fonctionne sur une autre page sans "WHERE (dest = '".$at."') AND (lu = '1')" dans la requete.
Puis dans mysql, comment je peux faire puisqu'il y a des variables, il va comprendre? :/
Je regarderai pour mysqli, mais pour toi c'est quoi le probleme?
Ce bout de code fonctionne sur une autre page sans "WHERE (dest = '".$at."') AND (lu = '1')" dans la requete.
Puis dans mysql, comment je peux faire puisqu'il y a des variables, il va comprendre? :/
oui tu peut afficher temporairement la requête réellement utilisé de cette façon:
$laRequete = "SELECT .... ect";
echo $laRequete; exit(0);
$actu2 = mysql_query($laRequete);
De cette façon tu va bloquer la page et afficher la requête utilisé
Tu peut ensuite la tester dans phpmyadmin et la modifier en conséquence voir même modifier ton algorithme php si le problème vient de là.
un fois le problème compris et resolut tu peut supprimer
la ligne du echo
$laRequete = "SELECT .... ect";
echo $laRequete; exit(0);
$actu2 = mysql_query($laRequete);
De cette façon tu va bloquer la page et afficher la requête utilisé
Tu peut ensuite la tester dans phpmyadmin et la modifier en conséquence voir même modifier ton algorithme php si le problème vient de là.
un fois le problème compris et resolut tu peut supprimer
la ligne du echo
J'ai trouver une erreur en testant ta requete sur une de mes tables
et il y le LIMIT qui pose probleme
le LIMIT demande des numeros et là tu lui indique des caractères numérique et ça le fait planté.
faut changer :
limit '".$premiereEntree."', '".$messagesParPage."'")
en
limit ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage)
et il y le LIMIT qui pose probleme
le LIMIT demande des numeros et là tu lui indique des caractères numérique et ça le fait planté.
faut changer :
limit '".$premiereEntree."', '".$messagesParPage."'")
en
limit ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question