Création d'une sorte de fichier intranet

Fermé
deadangel04 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 9 févr. 2015 à 15:05
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 9 févr. 2015 à 16:22
Bonjour,
alors voila, vous voyez tous a quoi ressemble un intranet, comme par exemple de celui de votre lycée ou vous êtes/étiez. Et bien je voudrais créé un "fichier", dans lequel se trouverait mes fichiers ecrit/cours,.. En clair je voudrais faire un fichier qui lorsque je clique dessus m'emmene vers des listes de fichiers. Un beau dossier bien organiser quoi^^
Si vous ne savez pas je recherche aussi des logiciels de "rangement" comme ce que j'ai decrit au dessus.
Merci

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 févr. 2015 à 16:22
Bonjour,

Je ne sais pas si je comprends bien ta question.

Tu peux, en PHP, gérer des dossiers (ou répertoires) et des fichiers. C'est à dire, que tu peux explorer le contenu d'un dossier et afficher son contenu, afin de télécharger les fichiers qu'il contient.

Tu peux aussi uploader des fichiers dans un dossier.

Voici trois liens dans lesquels tu devrais trouver la solution à ton problème :

php.net/manual/fr/book.dir.php

ww2.ac-creteil.fr/util/programmation/scripts/repertoires.php

antoine-herault.developpez.com/tutoriels/php/gestionnaire/

Cette solution ne permet pas de modifier le contenu des fichiers (Word ou Excel) en ligne.

Bonne lecture.
0