Clique droit et gauche ne marche plus...

Résolu/Fermé
christelle_11 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 8 févr. 2015 à 15:32
luigi024 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 8 févr. 2015 à 18:44
Bonjour,

Depuis deux jours mes touches de mon touchpad ne marchent plus, j'ai nettoyé le dessous comme on m'a conseillé auparavant, mais cela n'a pas marché...

De plus, ce n'est pas seulement le clique gauche et droit du touchpad qui ne fonctionnent plus, mais aussi une petite "souris" située au milieu de mon clavier qui ne marche plus...

Que dois-je faire ??

1 réponse

luigi024 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 16
8 févr. 2015 à 16:24
Salut, essaye de trouver les pilotes (drivers) de ton matériel (pour le touchpad, je pense que c'est synaptics, pour la "trackball" (je pense que la "souris" est une petite balle qui tourne à 360°) je ne sait pas, mais ce sera peut-être réglé en même temps (les aléas de l'informatique), mais sinon, renseigne toi auprès du constructeur de ton pc (si c'est Windows), de ton mac (si c'est mac), ou de ta machine (si c'est linux)). Pour les installer (sous windows), soit c'est en format ".zip" soit en ".exe". Pour le ".exe" (le plus simple), il suffit de l'exécuter (double clic). Si ça ne marche pas, c'est que tu est sur Windows 8 et que le pilote n'est pas signé, dans ce cas, il y a beaucoup de tutos qui expliquent la marche à suivre pour arriver à les installer. Si c'est en ".zip", il faut faire clic droit sur "ordinateur" (ou "poste de travail" avant Windows 7) et cliquer sur "Gérer". Après, il faut aller dans "Gestionnaire de périphériques" puis clic sur la flèche devant "souris et autres périphériques de pointage" et clic droit sur "souris (avec quelque chose d'écrit derrière)" puis clic sur "propriété". Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, clic sur le volet "pilote" puis sur "mettre à jour le pilote". Ensuite, clic sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis tu cherche le fichier ".zip" et tu le sélectionne, puis tu tape entrer. Il risque d'y avoir le même problème qu'avec le ".exe" donc si ça ne marche pas, il faut chercher un tuto sur internet (il y en a vraiment beaucoup).
J'espère que ça t'a aidé.
Luigi
5
christelle_11 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
8 févr. 2015 à 18:40
Merci pour ta réponse, j'ai juste redémarrer mon ordinateur et les touches remarchent. La "trackball" toujours pas (ce qui n'est pas très grave car je ne m'en sert jamais à vrai dire) je vais alors chercher un pilote pour cela.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié par Papounet17000 le 8/02/2015 à 18:42
Salut,

Vas sur le site Tout les drivers et fais une analyse après avoir installé leur plugin.
Si un driver est disponible, il sera écrit en bleu.

www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
luigi024 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 16
8 févr. 2015 à 18:44
Ok, donc les pilotes n'ont pas du se charger au démarrage de windows ce qui a empêché le touchpad et la trackball de bien fonctionner. Si ça fonctionne normalement après l'installation ou comme par magie (on ne sait jamais), n'oublie pas de mettre le topic en résolu.
Luigi
0