Probleme usb
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours voila mon probleme est que mon port usb ne detecte plus ma souris enfin il la detecte quand il s'éteint d'un coup plus il se reéteint et ne la detecte plus merci de votre aide je ne sais plus comment faire
5 réponses
Le problème décrit est un port USB qui ne détecte plus la souris de façon fiable, la détection se produisant brièvement lors d’un arrêt brutal puis disparaissant à la remise sous tension. Les solutions retenues incluent des tests sur d’autres PC et ports USB, un redémarrage matériel suivi d’une réinitialisation complète, l’utilisation éventuelle d’un HUB et la vérification des pilotes USB. Plus précisément, la meilleure réponse préconise d’éteindre l’ordinateur, débrancher l’alimentation puis la rebrancher et rallumer en laissant une trentaine de secondes, afin que la détection redevienne opérationnelle. En cas de persistance, certains évoquent un défaut matériel sur le contrôleur USB ou une alimentation instable, expliquant des comportements irréguliers du port après redémarrage.
-
Réinstalle le pilote USB de la carte-mère.
-
bonjours j'ai déjà sa a rien donner j'ai réinstallé tous les drivers usb rien j'ai désinstaller aussi dans le gestionnaire des taches sa a rien donner encore
-
-
J'ai désactivé le secure booy activité le legacy mais quand je l'active j'ai un. Écran noir (enfin mon ecran n'est pas activé)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ah oui je confirme ! surtout que h p et c ompaq se foute de la gueule du monde a faire leurs UEFI qui marche sur un seul OS non malheureusement je n'ai plus la garantie depuis longtemps