[SQL] Probleme de requete ou de base.
bdp-gaby
Messages postés
12
Statut
Membre
-
_goni Messages postés 964 Statut Membre -
_goni Messages postés 964 Statut Membre -
Bonjour je viens su ce forum très souvent pour trouver des réponses à mes problemes mais là j'ai un problème qui n'a pas vraiment de nom alors très dur de trouver une réponse.
Voilà j'ai une requete très simple qui fonctionne mais ne m'affiche qu'une fois sur deux un résultat.
Après quelques essais j'ai compris qu'elle n'affichait que les informations des numéros supérieur à 999 mais je vois pas pourquoi.
Voici ma requete:
SELECT* FROM personnel WHERE Npersonnel=(SELECT Npersonnel FROM poste WHERE Nposte='$poste')
Ma base est en mysql sous easyphp et en interclassement unicode. Le champs Npersonnel et une varchar de 4 lettres, est-ce l'interclassement ou le foutu (4) de la varchar? Merci de votre aide.
Voilà j'ai une requete très simple qui fonctionne mais ne m'affiche qu'une fois sur deux un résultat.
Après quelques essais j'ai compris qu'elle n'affichait que les informations des numéros supérieur à 999 mais je vois pas pourquoi.
Voici ma requete:
SELECT* FROM personnel WHERE Npersonnel=(SELECT Npersonnel FROM poste WHERE Nposte='$poste')
Ma base est en mysql sous easyphp et en interclassement unicode. Le champs Npersonnel et une varchar de 4 lettres, est-ce l'interclassement ou le foutu (4) de la varchar? Merci de votre aide.
A voir également:
- [SQL] Probleme de requete ou de base.
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
2 réponses
Salut,
As tu regardé les différentes valeurs que tu mets dans ton "$poste" car ta requête me parait correcte. Sinon, explique un peu plus le contexte stp. Les valeurs que peuvent prendre tes champs, ce que tu cherche à afficher...
En espérant t'avoir aidé !
As tu regardé les différentes valeurs que tu mets dans ton "$poste" car ta requête me parait correcte. Sinon, explique un peu plus le contexte stp. Les valeurs que peuvent prendre tes champs, ce que tu cherche à afficher...
En espérant t'avoir aidé !
Oui j'ai essayé avec plusieurs valeurs à la place de $poste la requete dans phpmyadmin et elle fonctionne sauf pour les Npersonnel inférieur à 999. Le contexte est un test sur les valeurs d'un formulaire donc je test si le poste existe ensuite je voulais tester si une personne était déjà affectée à ce poste et ensuite afficher un texte pour modifier le Npersonnel de ce poste ou on revient au formulaire.
En espérant avoir été plus précis.
En espérant avoir été plus précis.