Photoshop s'arrête en permanence.

Résolu/Fermé
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
-
Bonjour, je crée ce sujet car je n'en peux plus. Photoshop a un très gros problème en ce moment. A des moments totalement hasardeux, il s'arrête. Il ne plante pas, il s'arrête, je ne peux plus cliquer sur aucun bouton, le curseur de ma souris est constamment en flèche. D'ailleurs si je clique sur l'icône Photoshop sur la barre de tâche, le logiciel ne s'ouvre pas, je suis obligé de réduire les autres programmes pour y accéder.

Je travaille énormément sur photoshop, je suis d'ailleurs sur un très gros projet en ce moment, autant vous dire que c'en devient extrêmement compliqué.

Si ça peut vous éclaircir:
-Je suis sur Windows 8
-Dans le gestionnaire de tâches, Photoshop est marqué "Pas de réponse"
-J'utilise un ordi portable ASUS, en clair un ordi vraiment pas optimisé pour photoshop.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
14
Bonjour, je ne connais pas trop Windows 8 mais regarde dans le gestionnaire des taches de Windows si l uc utilisée avoisine les 100% egalement pour la memoire physique dans ce cas il est normale que Photoshop ne répond pas

peut être que tu utilise trop de ressources de ton ordi et dans ce cas il faut fermer d'autres applications quand tu est sur toshop

c'est quoi ton processeur et combien tu a de rame ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

Merci pour ta réponse rapide. J'ai essayé de fermer d'autres applications, mais Photoshop est toujours proche des 100% et continue de planter.

Sinon, ma config:
4,00 Go de RAM (3,59 Go utilisables)

Et le processeur, j'y connais pas grand chose (rien en fait) mais ça doit être ça:
"AMD E2-1800 APU with Randeon(tm) HD graphics 1.70 GHz"

Je précise que Photoshop est sur mon ordi depuis pas loin d'un an et n'a commencé à planter que très récemment. Il tournait très bien avant.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
14
moi j ai Photoshop cs6 systeme d 'exploitation windows7 avec 4 Go de ram un processeur pas très puissant : Pentium dual core E5400@2.70Ghz 2.69 ghz

4 Go de RAM c'est bon
mais ton processeur désolé je connais pas trop ( je connais seulement les Pentium) mais je trouve que c 'est pas normale que l uc est proche de 100% juste parce que Photoshop est ouvert je sais que windows 8 prend plus de ressources que le 7 mais bon l uc a 100% sans rien faire c'est pas normale...
Messages postés
21172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 875
Slt

4 Go de RAM c'est bon

Non , 4Go c'est pas grand chose

Quant à l'occupation de l'uc, on ne sait pas ce qu'il fait, comment sont règlées ses préférences, quel type de documents, quelle résolution, combien d'ouverts en même temps etc ..etc ...
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
14 >
Messages postés
21172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022

salut ,

et non 1Go de RAM c'est suffisant

Configuration requise pour Photoshop CC

Windows
Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)
Microsoft® Windows® 7 avec Service Pack 1, Windows 8 ou Windows 8.1 *
1 Go de mémoire vive (RAM)
2.5 Go d'espace disponible sur le disque dur pour l'installation ; espace disque supplémentaire nécessaire en cours d'installation (installation impossible sur des périphériques de stockage Flash)
Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée) avec OpenGL® 2.0, couleurs 16 bits et 512 Mo de VRAM (1 Go recommandé)**
Connexion Internet et enregistrement requis pour l'activation du logiciel, la validation des abonnements et l'accès aux services en ligne

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html#Configuration requise pour Photoshop CC
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
>
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015

Merci de tes réponses, j'ai finalement résolu mon problème !
Messages postés
21172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 875
Ca c'est le pipo commercial pour les gens qui n'ont jamais travaillé professionnellement et en production avec Photoshop ...mdr
Messages postés
21172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 875
Slt

La version à jour de Windows 8 est 8.1

Quelle version de Photoshop ?

Comment sont règlées les préférences en terme de % de la mémoire allouée et disques de travail ?

Si disque unique combien de place reste-t'il ?

C'est quoi un gros projet sous Photoshop ?

Photoshop c'est de la gestion d'image pas de projets
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

Merci de ta réponse.
J'ai la dernière version de Photoshop et Windows 8.1
Je n'ai pas trop compris ta deuxième question, désolé.

Et le "gros projet" c'est un travail sur la jaquette d'un DVD, et je pense que photoshop est peut habituellement traiter ce genre de trucs sans problèmes (j'en ai fait pas mal auparavant) et le logiciel plante même lorsque je travaille sur d'autres trucs très simples, je pense pas que le problème vienne de là, j'ai travaillé sur des trucs bien plus gros sans problèmes.
"Photoshop, c'est de la gestion d'image pas de projets" je vois pas trop ce que tu veux dire par là.
Messages postés
21172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 875
"J'ai la dernière version de Photoshop" ne veut rien dire

Il n'est pas compliqué de citer la version qu'on utilise

Je n'ai pas trop compris ta deuxième question, désolé.

Ben la première chose à faire quand on travaille professionnellement sous Photoshop c'est de règler la mémoire allouée et les disques de travail

"Photoshop, c'est de la gestion d'image pas de projets" je vois pas trop ce que tu veux dire par là.

Je ne vois pas trop ce que tu ne vois pas
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

Je suis désolé de ne pas t'avoir bien renseigné. J'utilise Photoshop CS6. Il me semble que c'est la dernière version du logiciel.

Et je ne travaille pas professionnellement sur Photoshop.

Et j'ai compris ce que tu voulais dire pour ta dernière phrase, j'utilise Photoshop (sans les logiciels qui vont avec, je parle) uniquement et de manière non professionnelle. Je travaille beaucoup dessus mais vraiment en tant qu'amateur.
J'espère t'avoir un peu plus éclairé sur mon problème.
Messages postés
21172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 875
La dernière version n'est pas CS6 .. sinon,non, tu n'as pas beaucoup éclairé sur le contexte

Je ne vois pas trop comment comment on peut travailler sur un "gros projet" et pas professionnellement ..

Envoie un mail au support adobe : https://helpx.adobe.com/fr/support.html
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

C'est un gros projet pour moi, et je travaille simplement pour le plaisir^^
Merci de tes réponses en tout cas. Je verrai si le contact au support Adobe est nécessaire.
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 990
Bonjour,

Essaie de restaurer les paramètres de Photoshop par défaut.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

ça semble marcher, 10 bonnes minutes sans plantage, sans lags... Alors que ça m'arrivait en moins d'une minute avant. Merci beaucoup !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

Bon, c'est vraisemblablement résolu. Merci encore.
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 990
De rien :-)