PB Id de module invalide Ciel compta evolution

Fermé
Ecolecirque Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 2 févr. 2015 à 14:43
kikiicare Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 19:30
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir mes données ciel compta évolution un message d'erreur se met : "Id de module invalide". Malgré une restauration des données, un accès aux fichiers corrects cela ne fonctionne pas. N'ayant pas d'assistance ciel et étant très embêté par ce problème, je me tourne vers le forum. Quelqu'un connait-il une manipulation SVP ? Il semble que je ne sois pas la seule dans ce cas, une mise à jour d'avast serait en cause d'après certain mais je n'en sais pas plus.
Merci
Charlotte Gruer

1 réponse

kikiicare Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 19:30
Réponse trouvée sur le site de CIEL et ça marche aller récupérer leur réponse en PDF avec images d'écrans, c'est plus explicite

Cause
La dernière mise à jour de la base de données virale d'Avast est défectueuse.
Correction
1- Fermez le message d'erreur
2- Ouvrez Avast via un clic droit sur son icône située en bas à droite de votre écran, et en sélectionnant « Ouvrir l'interface utilisateur d'avast! »
3- Sélectionnez l'onglet « Scan », puis cliquez sur « Quarantaine »
Page 2 sur 3
Sélectionnez la ligne contenant le chemin du logiciel Ciel C:\Program Files(x86)\Ciel\ puis effectuez un clic-droit et sélectionnez « Restaurer et ajouter une exclusion »
Puis, confirmez à l'aide du bouton [OK].
4- Dans le bord gauche de la fenêtre, cliquez sur « Paramètres » - « Protection active » puis la roue crantée située sur la ligne « Agent des Fichiers ».
Page 3 sur 3
5- Dans le bord gauche de cette nouvelle fenêtre, cliquez sur « Exclusions », puis le bouton [Ajouter] et le bouton [Parcourir] pour sélectionner le chemin :
C:\Program Files(x86)\Ciel\*
Puis, validez à l'aide du bouton [OK] et encore [OK].
6- Vous pouvez désormais ouvrir votre application Ciel.
0