Ciel compta évolution 9.0 erreur id de module invalide

Fermé
foulons59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 13:21
 Eazzy - 3 févr. 2015 à 18:08
Bonjour,

J'ai constaté ce matin que je ne peux plus rien faire dans mon logiciel de comptabilité.
je n'ai pas d'assistance et mon logiciel refuse de me charger mes éléments comptables avec le message d'erreur "erreur : id de module invalide"
J'ai tenté d'appeler l'assistance ils m'ont dit que c'était en lien avec avast mais qu'ils ne pouvaient pas m'aider plus
j'ai désinstallé avast mais rien n'y fait !
Ciel me propose une devis avec assistance (ils ne font pas d'assistance ponctuelle) mais le montant demandé nous a bien refroidi.
quelqu'un a une solution ???

10 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
2 févr. 2015 à 13:24
Pourquoi vous ne faite pas appel a un informaticien?
0
foulons59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 13:26
J'en ai contacté mais on m'a répondu qu'ils passaient aussi par ciel car c'est spécifique.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
2 févr. 2015 à 13:29
contactez un indépendant (j'en suis un) et je peut vous affirmer qu'il saura résoudre votre problème (si il est compétent)
0
foulons59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 13:32
alors je veux bien vos coordonnées ça m'intéresse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour docsteph, une piste a explorer pour nous guider (antivirus, .., ) ? J'ai un ami qui a rencontré cette erreur et il m'appelle à l'aide donc si le peux lui donner un coup de main il appréciera.
0
DocteurEnMortologie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 14:29
Bonjour,
Depuis hier j'ai le même problème, je suis OK pour une petite aide.
Merci par avance
0
Bonjour,

Même problème ici depuis ce jour.... si quelqu'un à la solution....
0
j'ai eu le même problème ce matin et comme vous j'ai téléphoné à Ciel pour m'entendre répondre la même réponse. je suis avec Window7, je suis allée sur " panneau de configuration", " programme et fonctionnalité", puis cliquer "droit" s/ ciel compta et enfin sélectionner "réparer".
Tout est redevenu comme avant.
0
Bonjour à tous, en ce qui nous concerne, Avast est à l'origine du souci depuis ce matin.
J'ai demandé à Avast de déclarer le fichier lbr.dll comme un faux positif ce matin, j'ai 2 tickets de support en cours mais pas beaucoup de vie chez Avast.

Vous pouvez ouvrir un ticket : https://support.avast.com/Tickets/Submit/&cls01&ptf01&lic01

Nous sommes en réseau et 2 postes sur 3 sont protégés par Avast et 2 Ciel Gestion Intégrale sur 3 ne marchent pas ...
0
Je viens de solutionner le problème :

aller sur avast

dans scan aller sur quarantaine

sélectionner le fichier ciel et cliquer sur "restaurer et ajouter aux exclusions"

puis aller dans exclusions : rechercher sur le pc le programme ciel et l'enregistrer comme une exclusion. Valider.

ET là magie magie ciel redémarre!

NB : pour y parvenir j'ai du dans un premier temps telecharger la dernier mise à jour d'avast.
0
Ecolecirque Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 11:07
ça fonctionne ! Un grand merci.
0
Merci à vous pour cette solution.
Cela fonctionne parfaitement après la procédure que vous avez indiquée.
0