Ciel compta évolution 9.0 erreur id de module invalide

foulons59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Eazzy -
Bonjour,

J'ai constaté ce matin que je ne peux plus rien faire dans mon logiciel de comptabilité.
je n'ai pas d'assistance et mon logiciel refuse de me charger mes éléments comptables avec le message d'erreur "erreur : id de module invalide"
J'ai tenté d'appeler l'assistance ils m'ont dit que c'était en lien avec avast mais qu'ils ne pouvaient pas m'aider plus
j'ai désinstallé avast mais rien n'y fait !
Ciel me propose une devis avec assistance (ils ne font pas d'assistance ponctuelle) mais le montant demandé nous a bien refroidi.
quelqu'un a une solution ???
A voir également:

10 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117
 
Pourquoi vous ne faite pas appel a un informaticien?
0
foulons59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'en ai contacté mais on m'a répondu qu'ils passaient aussi par ciel car c'est spécifique.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117
 
contactez un indépendant (j'en suis un) et je peut vous affirmer qu'il saura résoudre votre problème (si il est compétent)
0
foulons59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
alors je veux bien vos coordonnées ça m'intéresse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eclair
 
bonjour docsteph, une piste a explorer pour nous guider (antivirus, .., ) ? J'ai un ami qui a rencontré cette erreur et il m'appelle à l'aide donc si le peux lui donner un coup de main il appréciera.
0
DocteurEnMortologie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Depuis hier j'ai le même problème, je suis OK pour une petite aide.
Merci par avance
0
7349
 
Bonjour,

Même problème ici depuis ce jour.... si quelqu'un à la solution....
0
joe06
 
j'ai eu le même problème ce matin et comme vous j'ai téléphoné à Ciel pour m'entendre répondre la même réponse. je suis avec Window7, je suis allée sur " panneau de configuration", " programme et fonctionnalité", puis cliquer "droit" s/ ciel compta et enfin sélectionner "réparer".
Tout est redevenu comme avant.
0
Labigboutique
 
Bonjour à tous, en ce qui nous concerne, Avast est à l'origine du souci depuis ce matin.
J'ai demandé à Avast de déclarer le fichier lbr.dll comme un faux positif ce matin, j'ai 2 tickets de support en cours mais pas beaucoup de vie chez Avast.

Vous pouvez ouvrir un ticket : https://support.avast.com/Tickets/Submit/&cls01&ptf01&lic01

Nous sommes en réseau et 2 postes sur 3 sont protégés par Avast et 2 Ciel Gestion Intégrale sur 3 ne marchent pas ...
0
7349
 
Je viens de solutionner le problème :

aller sur avast

dans scan aller sur quarantaine

sélectionner le fichier ciel et cliquer sur "restaurer et ajouter aux exclusions"

puis aller dans exclusions : rechercher sur le pc le programme ciel et l'enregistrer comme une exclusion. Valider.

ET là magie magie ciel redémarre!

NB : pour y parvenir j'ai du dans un premier temps telecharger la dernier mise à jour d'avast.
0
Ecolecirque Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça fonctionne ! Un grand merci.
0
Eazzy
 
Merci à vous pour cette solution.
Cela fonctionne parfaitement après la procédure que vous avez indiquée.
0