Ajout de caisson sur ampli
cocob41
Messages postés
212
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède ce pack:
http://www.electronic-star.fr/DJ-PA-SET-DJ-27-Ampli-PA-plus-2-enceintes-2000W-USB-SD-MP3_i43256.htm
Et je branche mes enceintes sur chacune des bornes de l'ampli...
j'aimerai savoir si je peux brancher les 2 enceintes sur une seule borne, et me rajouter un caisson de basse (fait maison) sur l'autre borne.
Quels sont les risques, les spécificités a savoir ??
Merci de vos réponses
Je possède ce pack:
http://www.electronic-star.fr/DJ-PA-SET-DJ-27-Ampli-PA-plus-2-enceintes-2000W-USB-SD-MP3_i43256.htm
Et je branche mes enceintes sur chacune des bornes de l'ampli...
j'aimerai savoir si je peux brancher les 2 enceintes sur une seule borne, et me rajouter un caisson de basse (fait maison) sur l'autre borne.
Quels sont les risques, les spécificités a savoir ??
Merci de vos réponses
7 réponses
Bonjour,
T'es enceinte font 8ohm Chancune. DOnc en les connectant ensembles, elle vont fait 4 Ohm et donc tu aura plus de puissance a la sortie mais je pense pas que sa puisse poser de probleme, mais apres je sais pas si sa peux coupé quelque fois vu la puissance demandé mais c'est 1000 W RMS au totale donc normalement sa devrai le faire.
T'es enceinte font 8ohm Chancune. DOnc en les connectant ensembles, elle vont fait 4 Ohm et donc tu aura plus de puissance a la sortie mais je pense pas que sa puisse poser de probleme, mais apres je sais pas si sa peux coupé quelque fois vu la puissance demandé mais c'est 1000 W RMS au totale donc normalement sa devrai le faire.
Salut,
Avec 4x12" , tu ressent vraiment le besoin d'en ajouter un autre ?
Et tu passerait en mono d'un canal.
Mauvaise idée...
Avec 4x12" , tu ressent vraiment le besoin d'en ajouter un autre ?
Et tu passerait en mono d'un canal.
Mauvaise idée...
Le problème des basses ici, c'est que les enceintes sont pas de la top qualité, et c'est plus des medium que des basses... donc le caisson que je voudrais fabriquer comblerait ce manque
Si tu peux, ajoute du rembourrage dans les caisses, ça diminuera les mid-bass résonantes et ajoute des résistances d'environ 2 ohms 20W sur les horns médiun et hautes.
Mais ne passe pas en mono.
Et ne branche pas un caisson en plus sur une des bornes.
Tu pourrait toujours ajouter deux caissons 8 ohms en plus sur les deux sorties, ça passerait en 4 ohms.
Ça pourrait être bien si ton ampli le supporte bien sans chauffer.
Mais ne passe pas en mono.
Et ne branche pas un caisson en plus sur une des bornes.
Tu pourrait toujours ajouter deux caissons 8 ohms en plus sur les deux sorties, ça passerait en 4 ohms.
Ça pourrait être bien si ton ampli le supporte bien sans chauffer.
Si tu veut un son tout dé-balancé , passe en mono.
Si tu n'ajoute qu'un caisson aussi, a moins qu'il soit vraiment coupé très bas, mais ça ferais un canal de l'ampli qui travaillerait plus que l'autre.
Tu pourrais acheter deux amplis subwoofer très puissants et qui ont une coupure de fréquence extrême graves intégrés pour amplifier deux caissons..
Mais la meilleure chose que tu peux faire c'est encore revendre ce kit et d'acheter des enceintes HIFI et un ampli HIFI si tu veux un son HIFI.
Si tu n'ajoute qu'un caisson aussi, a moins qu'il soit vraiment coupé très bas, mais ça ferais un canal de l'ampli qui travaillerait plus que l'autre.
Tu pourrais acheter deux amplis subwoofer très puissants et qui ont une coupure de fréquence extrême graves intégrés pour amplifier deux caissons..
Mais la meilleure chose que tu peux faire c'est encore revendre ce kit et d'acheter des enceintes HIFI et un ampli HIFI si tu veux un son HIFI.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que c'est possible de laisser les 2 enceintes en stéréo (une par canal) et de mettre un caisson par dessus ? (Soit sur un canal, soit sur les deux, je sais pas trop)
??
??