Mon moteur ne marche pas quand il est branché avec un émetteur

man_of_steel -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours,

voilà, je fais une voiture qui s'arrête automatiquement à 50cm d'un obstacle grâce à l'émetteur-récepteur d'ultrasons HC-SR04 qui calcule les distances. (pas très original je sais ... :D )

pour faire court, j'ai un moteur électrique 3v qui fonctionne très bien lorsque je le branche tout simplement sur ma carte arduino, mais il ne marche pas quand je rajoute l'émetteur-récepteur au circuit. je sais que ça ne vient ni du moteur, ni de l'émetteur-récepteur, ni du programme (ça marche avec des leds). vous pouvez m'aider à trouver d'où vient le problème ?
est ce que vous pensez que c'est à cause de l'alimentation du moteur qui devient trop faible ? ... ou je me trouve devant un profond mystère de l'univers ? ^_^

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ici c'est un forum de programmation pas de robotique. Si ton problème ne vient pas du code, on ne va rien pouvoir faire pour toi....

--
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonsoir,

C'est sûr que si le programme fonctionne, faudrait plutôt jeter un oeil sur le Forum Modélisme.
0
Utilisateur anonyme > KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne le connaissait pas celui la!

--
0